pseudos et noms

Pour info. Je souhaite qu'on m'appelle Christophe* (quand on s'adresse à moi ou parle de moi). Merci

* lorsque je me suis inscrit, c'est par honnêteté que j'ai mis "prenom nom" sans aller chercher plus loin. Ma demande est fondée sur des raisons familiales (si je pouvais changer civilement de nom, je le ferais)

edit: ou "CC" évidemment, c'est plus court à écrire
Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi

Réponses

  • Cela me rappelle un peu le soucis de tutoiement et de vouvoiement. En effet, comment concrètement, tu pourrais obliger quelqu'un à appliquer ce que tu demandes et encore plus sur le net.

    Bon courage Christophe mais je sens que certains membres ne changeront pas leurs habitudes, juste pour te faire plaisir car cela ne leur apporte rien justement de te faire plaisir. Le meilleur moyen que j'avais trouvé à l'époque où j'ai eu des soucis avec mon pseudo est tout simplement changé de pseudo et laisser le temps faire.
  • Il ne s.agit pas de "plaisir" : libre aux gens effectivement (mais au moins je l aurais demande et ce n est pas tres dur de taper "cc") bon c est sur je n interviendrai plus dans ce fil (ce netait pas une invitation au debat juste une demande amicale)
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Bonjour,

    Ayant reçu une copie du message initial de ce fil par message privé, je donne mon opinion sur le sujet.

    Comme d'habitude, christophe chalons demande à bénéficier de règles spéciales. Lorsque quelqu'un se présente sous le pseudonyme "henri tudor", il doit s'attendre à ce qu'on l'appelle Tudor. Appeler quelqu'un par son prénom, est une affaire de choix personnel.

    Maintenant si la personne qui se présente sous le pseudonyme "henri tudor" ne veut pas qu'on l'appelle Tudor (parce que cela fait endormi, ou pour je ne sais quelle autre raison) il lui suffit de changer de pseudonyme : "henri tumontelagarde", ce n'est pas mal non plus.

    En plus de quoi, cela semble assez facile sur le présent forum: suite à un échange (que je n'ai pas bien suivi, et encore plus pas bien compris, mais ce n'est pas la question), le contributeur AitJoseph a demandé que son pseudonyme soit modifié et il m'a semblé que cela s'est fait rapidement.

    Cordialement, Pierre.
  • Pourquoi une telle méchanceté ?
    Il n'y a qu'à l'armée où Henri Tudor se fera appeler "Tudor" !
    CC ne demande que le minimum de cordialité qui régne habituellement sur le forum.
  • >bon c est sur je n interviendrai plus dans ce fil

    On arrete de jouer Christophe, ca devient vraiment lourdingue.

    Eric
Cette discussion a été fermée.