contester une note

Bonsoir,

J'ai passé il y a quelques jours un examen de fin de d'année et je suis très surpris de la note que j'ai obtenue (très mauvaise).
En fait, je soupçonne fortement le professeur de noter "à la tête du client" et d'avoir été bien trop exigeant parce-que j'ai manqué plusieurs de ses cours !
(C'est d'autant plus surprenant que des gens qui sont loin d'avoir compris le cours ont réussi à obtenir des notes convenables...)


Existe-il un moyen de contester sa notation ?
(Je précise que je suis en M2)

merci

Réponses

  • révolté a écrit:
    J'ai passé il y a quelques jours un examen de fin de d'année et je suis très surpris de la note que j'ai obtenue (très mauvaise).
    En fait, je soupçonne fortement le professeur de noter "à la tête du client" et d'avoir été bien trop exigeant parce-que j'ai manqué plusieurs de ses cours !
    (C'est d'autant plus surprenant que des gens qui sont loin d'avoir compris le cours ont réussi à obtenir des notes convenables...)

    Ce n'est pas impossible... Néanmoins, si j'avais quelqu'un qui vient peu en cours (à supposer que je m'en aperçoive !) et qui rend une bonne copie, j'en serais plutôt favorablement impressionné. Tu devrais envisager la possibilité très concrète que tu aies complètement raté l'examen et/ou mal compris le cours.
    Existe-il un moyen de contester sa notation ?

    Tu dois normalement pouvoir consulter ta copie et en discuter avec le prof. Mais encore une fois, l'expérience ne parle pas précisément en ta faveur.
  • Bonjour.

    Comme tout étudiant, tu as droit à la communication de la copie.

    Cordialement
  • Merci pour vos réponses, je vais demander la consultation de ma copie.
  • Sachant qu'à priori, les copies sont anonymées....A moins que vous soyez un petit effectif et que ton prof connaisse ton écriture !
  • Euh, en M2, il n'y a pas d'obligation d'anonymat pour les copies, et de fait, je n'ai pas le souvenir d'avoir une seule fois cacheté une copie en M2.
  • Oups, je n'avais pas vu ce point !
    En M2, j'ai carrément passé un examen dans le bureau du prof, j'étais le seul étudiant :-)
  • De toutes façons, l'anonymat n'a jamais empêché la consultation des copies!
  • Non, mais l'anonymat est sensé empecher le fait de noter a la tete du client, je pense que c'est plutot a cette accusation qu'Alban répondait.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.