poursuite d'études

Bonjour à tous!
Voilà je suis agrégé depuis cette année, titulaire d'un diplôme d'ingénieur et d'un L3 de mathématiques, obtenu par correspondance à Jussieu en 2001.

Lors de mes révisions d'agrég, j'ai "redécouvert" les maths car cela faisait une petite éternité que je n'en avais pas fait et cela m'a donné envie de reprendre mes études pour, à terme, obtenir une thèse et travailler comme enseignant chercheur.

je suis enseignant dans le Val de Marne et j'ai commencé à me renseigner à Orsay et Jussieu, en privilégiant des formations par correspondance mais j'aurais quelques questions et conseils à vous demander:
-d'abord, à quel niveau d'étude puis-je prétendre? un M1, un M2, directement une thèse? Le souci étant que je suis rouillé sur pas mal de points même si j'ai gardé de bons réflexes!

-certains d'entre vous auraient-ils fait ce genre de parcours: être enseignant, puis reprendre des études "sérieuses" en mathématiques? Si oui, je serais très intéressé par leurs témoignages.

Voilà donc quelques interrogations que je me posais; j'ai donc commencé à me renseigner directement auprès des universités, sans réponse pour le moment.

Merci pour vos réponses, conseils ou commentaires!

Réponses

  • Le problème que tu vas rencontrer au niveau thèse c'est : tu n'auras pas droit à un financement ministériel parceque tu auras plus de 30 je suppose au moment de commencer ta thèse ??
    Tu pourrais y remédier en faisant une thèse industriel.

    Si tu as une famille cela va compliqué beaucoup les choses, car tu seras moins souple.

    Que tu n'es pas de réponse des facs pour le moment c'est normal elles sont encore en vacance.
  • Quoiqu'il en soit je t'encourage quand même à tenter le coup et tu verras petit à petit comment les choses s'organise.
  • Salut Efix !

    Mon conseil : Ne reprends pas à un niveau trop bas (si on te prend en M2, vas-y), car n'importe comment, il te manquera toujours des "bases"; Ne reprends pas à un niveau trop spécialisé non plus, car tu stérilisera trop vite ton apprentissage.

    Bon courage.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.