questions sur prépa agrégation

Bonjour à tous,
Je travaille en tant qu'ingénieur .
J'aimerais m'inscrire en prepa agreg soit à P7, soit à P6, soit à Orsay.
En fait, il est possible de suivre des cours le samedi.
En espérant que je puisse me libérer une matinée par semaine je pourrais suivre une matinée de cours en semaine.
donc ma question:
est ce que vous pensez qu'ils peuvent m'accepter à la prepa agreg, dans ce contexte ?
J'ai lu le post "candidat libre" et il n'a pas été évoqué les différentes philosophie de chaque prépa (je me doute bien que ça doit pas être différent)
mais j'ai lu que la présence était obligatoire à certaines séances de colles et de leçons...évidemment je ne pourrais pas être là.
Je pense bien que je peux leur expliquer, mais est ce que ça vaut la peine pour eux de prendre un candidat qui à moins de chance de réussir i?
merci

Réponses

  • En attendant ,ce que je peux juste te dire c'est que la prépa d'Orsay obtient de bons résultats (cf site) alors qu'à celles de paris 6 ou 7 les profs sont de tres bons niveau il me semble, mais tout dépend de l'option et de l'ambiance que je ne connais pas personnellement mais les ambiances sont tres differentes d'une prepa à l'autre ...Renseigne toi avant de choisir mais en travaillant ça risque d'être dur sauf si ......
  • En attendant, ce que je peux juste te dire c'est que la prépa d'Orsay obtient de bons résultats (cf site) alors qu'à celles de Paris 6 ou 7 les profs sont de très bons niveau il me semble, mais tout dépend de l'option et de l'ambiance que je ne connais pas personnellement mais les ambiances sont tres differentes d'une prepa à l'autre ...Renseigne-toi avant de choisir mais en travaillant ça risque d'être dur sauf si ...
  • Bonjour,
    J'aimerais avoir des renseignement sur les prepas agreg de Cergy et Villetaneuse.
    Comment ça se passe au niveau emploi du temps et concours blanc et la préparation à l'épreuve modélisation.

    Merci infiniment
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.