Théorie des nombres, maitrise et ens ...

Bonsoir,

Regardant les cours donnés d' ulm je ne comprends pas quelquechose :

Il n'existe qu'un seul cours de théorie des nombres ! et de 24h seulement ! :| et il est dans le cursus informatiques ! ... Quelqu'un peut me dire ou je me suis trompé en lisant les informations? Comment faire de la théorie des nombres à ulm? ...



De plus il est dit que la premiere année dans le cursus mathématiques pour avoir la licence façon ulm il faut : 4 cours de licence +1 de maitrise (MMF/MMC)

puis toujours dans la même année on peu passer 3 cours MMF/MMC en plus que la licence afin de "valider" la maitrise et pouvoir passer l'agreg l'année d'après ...

Ma question est : 3 cours MMF/MMC en plus de la licence mais quelle licence? licence normale ou licence ulm ... c'est à dire au final il faut faire 3 cours ou 4 cours MMF/MMC afin de "valider" la maitrise pour passer l'agreg?


Merci beaucoup !

Réponses

  • Je pense que vous pouvez envoyer un email au responsable de la formation, si vous intégrez cette école à la rentrée et que vous avez ce genre de questions, il vous répondra sans problème. Et le cours de théorie algorithmique des nombres présenté sur la plaquette (que vous citez parmi les cours d'informatique et qui doit etre prenable par les matheux) a l'air très intéressant. Ne vous leurrez pas, 24 ou 30h pour un cours de second cycle c'est le format standard.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.