animation (maple)

Salut,

Je me demande s'il y a une commande maple permettant de représenter le mouvement d'un point paramétré par deux équations horaires (x(t),y(t)).

Merci d'avance
&

Réponses

  • salut !

    y'a une fonction animate je crois, jette un coup d'oeil dans l'aide.

    à+

    Riri
  • "animate" ne fait pas ce que j'ai demandé, mecri quand même !
  • Bonjour.

    Le mieux est d'utiliser la fonction display.

    Voici un exemple avec le point seul:

    > restart:with(plots):
    l:=seq(plot(cos(t*Pi/50),sin(t*Pi/50),style=point),t=0..100):
    display([l],insequence=true);


    et un exemple avec le point et sa trajectoire:

    > l:=seq(plot([cos(t),sin(t),t=0..u*Pi/50]),u=0..100):
    display ([l],insequence=true);
  • Merci MrocdeMorgat pour cette réponse concise !

    Ton premier et deuxième exemples donnent la même animation (la trajectoire n'apparait pas) même si je change le style de "point" en "line"4892
    1.gif 441.3K
  • L'aide de maple n'est pas clair en ce qui concerne l'animation, si vous disposez d'un cours sur l'animation sous maple, Merci de me le passer !

    &
  • J'ai vérifié: le deuxième exemple donne bien la trajectoire sur ma vieille version V4 de Maple.

    Sinon, display permet d'afficher plusieurs graphes soit simultanément, soit les uns après les autres (avec insequence=true).

    Que cherches-tu à faire exactement?

    Mroc.
  • Salut MrocdeMorgat,

    J'ai c'est la vesion 7 de maple, le trajectoire n'apparait tjs pas !

    Je cherche à apprendre la manipulation de l'animation sous maple, afin de vésualiser l'évolution de quelque systèmes mécaniques 2d 3d (bielle-manivelle, vise-écrou, came...).

    Si vous disposez d'un bon cours sur l'animation des entités géométriques (points, vecteurs, segments, cercles....) sous maple, il sera cool de me le passer !

    Merci
    &
  • Merci Alban, c'est un bon lien, il possède même un forum spécifique à maple.

    &
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.