admission centrale Paris — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

admission centrale Paris

Je suis 24ème sur liste d'attente à Centrale Paris. Quelqu'un sait-il si ça peut le faire ou s'il n'y a plus aucun espoir?
Merci.

Réponses

  • Cela dépend de ta filière :

    Il y a des stats sur le classement des derniers admis.

    Mais en me basant sur ce que je sais:

    En MP et en PC, à mon avis, pas le début d'ombre de problème.
    En PSI,pourquoi pas? Et en PT et TSI, j'ai de grosses craintes.

    Ce n'est que mon point de vue.

    Airy.
  • J'ai la flemme d'ouvrir un nouveau fil, alors je poste ici :

    Je connais quelqu'un qui est premier sur liste d'attente à ENS Lyon, a-t-il une chance ? (je pense que oui, sinon je ne vois pas l'intérêt d'une liste d'attente).

    Lebesgue
  • bien sûr qu'il a sa chance !
    yaura bien un admis à Lyon qui va partir à l'X !!!

    à+

    Riri
  • Euh... je serais un peu plus réservé...
    D'après ce que j'ai compris, et d'après la date des messages, il s'agit des "propositions d'admission", et là, tous les candidats qui seraient susceptibles d'aller à l'X ont déjà fait leur choix et ont démissionné de Lyon, de même pour Ulm... Ton ami est classé 1er après tous ces désistements, donc ce n'est pas si évident que ça... Mais tout reste possible =)
    Je connais l'histoire d'un ami à moi (assez célèbre à LLG) classé 2e sur liste d'attente à l'X et qui n'a pu intégrer que parce qu'un classé est décédé entretemps...

    J'espère que je me trompe et que tout se passera bien

    Cordialement,
    GEB
  • je connais un gars aux ponts qu'était 1er sur la liste d'attente à l'x, y'a 2 ans
  • incroyable !
    moi je connais un gars qui connait un gars qui...
    pff
  • Pour les ENS, la plupart du temps, ulm exceptée, les gens qui entrent sont ceux sur liste d'attente ... en étant premier sur la liste on est certain d'entrer (entre les gens qui préfèrent une autre ENS et l'X ... ou toute autre école..)
  • Bonjour,
    j'étais deuxieme sur liste d'attente de centrale paris en 3/2 et ça n'a jamais bougé jusqu'au beau jour où il y a eu un joli "hors liste" là où avant il y avait le 2.
    ça peut se débloquer mais il ne faut pas rever... surtout pour les écoles les plus côtées.
  • Gaston, t'as un problème?
  • 24è sur liste d'attente c'est BEAUCOUP trop....
    l'an passé j'étais 19 sur liste d'attente à l'x, ça a bougé jusqu'à 11 pis c'est tout !
  • faut pas se plaindre bisounours, moi j'ai été admis et ils m'ont rayé de la liste:p
  • t'as vérifié que t'étais admis ou pas ?
  • Je ne pense pas trahir un secret d'état en affirmant que cette année, *tous* les classés à Lyon et à Ulm (en maths) seront pris s'ils le désirent. Ces écoles ne devraient pas remplir leurs quotas de places cette année.
  • Ulm ?? Tu tiens cette information d'où?

    tu veux dire Cachan je pense ...
  • @bisounours: oui j'ai verifié(j'ai parlé avec le directeur du concours tu sais bien ;))
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!