Montaigne-Bordeaux

Boujour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur la prépas MPSI du lycée Michel Montaigne à Bordeaux de l'ambiance qui y règne (surtout en internat), du niveau global des élèves ^^ et bien sûr des activités sportives ou non...
Mais aussi des préparatifs que l'on peut faire durant cet été pour bien attaquer cette année de sup !!!

Merci d'avance !!!

Réponses

  • Salut César,

    Je suis passé deux ans à Montaigne en MPSI et MP, m' ambiance était très bonne ( très loin des clichés sur la prépa : on est même parti en camping avec ma classe à la fin de l' année). Le niveau des élèves ? et bien cela varie beaucoup mais c'est disons une bonne prépa de province.
    On peut faire du sport mais il me semble que cela n'est pas obligatoire, cependant de nombreux tournoi interclasses sont organisés entre 12 h et 14 h ( Volley Hand Foot...) et il y a des créneaux le matin pour aller au gymnase ( je crois que je faisais du foot 2 heures le mardi matin)

    On a déjà parler dans un message précédent des trucs à faire pour bien préparer ta sup, tu n'as qu' à faire une petite recherche sur le forum!

    Voilà bon courage et bonne vacances
  • Merci pilz
  • Qui donc agite une muleta devant le nez d'Oumpapah ? :-))

    Bruno
  • pour le coup, j'ai laissé Pilz monter au créneau !
    ( davantage dans le coup et plus objectif !)

    Oump.
  • Vous êtes tous les deux à Montaigne?
  • Nous étions effectivement tous les deux à Montaigne sans toute fois nous croiser :
    Oumpapah était professeur en M' et moi élève durant 2 ans.
  • bonjour

    j'étais en prépa au lycée Montaigne à Bordeaux après qu'Oumpapah en fût élève et avant qu'il n'y revienne en tant que professeur

    donc mes souvenirs remontent à 40 ans; ils sont plutôt favorables (il était organisé un tournoi de volley et de basket qui existent peut-être encore)

    cordialement
  • Moi aussi je sens que je vais adorer cette prépas...mais est-ce que vous pouvez me parler un peu plus de l'internat!!! et y a-t-il une salle de musculation :p
  • Vous ne pouvez plus me répondre !!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.