ENS : rang des derniers entrés ? — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

ENS : rang des derniers entrés ?

Bonjour à tous,
plusieurs élèves me demandent le rang (approximatif) du dernier intégré dans chaque ENS (option Maths, ou Maths-Info). Toute réponse sera la bienvenue !

Merci d'avance,
fabert

Réponses

  • Merci, Maestro, mais j'ai peur que non : les ENS n'y figurent pas. En outre, Cachan publie dans son site la liste de ses intégrés en 2004, mais sans les classements...
  • ces stats sont marrantes, ENS Cachan groupe MP, 181 classés, rang du dernier entrée à Kerlann MP : 182 !!!
    No comment...
  • Merci chplip & maestro ! Effectivement, je n'avais pas songé à aller dans <<statistiques générales>>. Cela règle mon problème.
  • "ces stats sont marrantes, ENS Cachan groupe MP, 181 classés, rang du dernier entrée à Kerlann MP : 182 !!!
    No comment..."

    Et dans les stats de Cachan 3ème année, il y a une année ou il y avait 12 postes proposés et 15 pourvus...

    <http://www.conc.ens-cachan.fr/pages/sessions_anterieures/3annee/statistiques3a.html&gt;
  • C'est parce qu'il y a des reports de postes : i.e s'il y a une section où ils ne pourvoient pas tous les postes (parce qu'ils jugent le niveau des candidats insuffisants, parce qu'il n'y a pas assez de candidats, etc ...) ils reportent les places sur les autres concours, en l'occurence les maths.
  • Hum alors si on réussi à éliminer des gens d'autres filières, on peut gagner des places sans être trop suspect... plus serieusement, merci de l'info, je ne savais pas que ça se passait comme ça.
    Bonne nuit ;)
  • bonjour,le sujet de ma question n'a rien avoir avec le sujet de fabert mais j'aimerais avoir quelques conseils silvouplait!!j'adore les maths depuis tout petit et j'aimerais,je le sens,devenir chercheur,mais je me pose plusieurs questions et doute que je sois fait pour ce métier!déjà je suis plûtôt attiré par l'algèbre mais je ne connais pas tout à fait tous les domaines mathématiques exploitables et je ne sais pas quels sites permettent vraiment de se familiariser avec la recherche d'aujourd'hui!parce que justement je me demande souvent "mais est-ce que je vais un jour trouver quelque chose,je serais jamais assez fort,que vais-je chercher..."!c'est vrai que jusque là je me contentait juste des "maths" scolaires et maintenant j'aimerais aller plus loins,et je prends quelques livres à la médiathèques mais ce n'est pas ce que je veux!j'aimerais trouver dès maintenant des questions que se posent les scientifiques ,pouvoir y réflechir déjà même si je pourrais rien trouver(je passe en terminale S maths)!un autre point qui m'embête,c'est que j'adore lire des livres concernant les énigmes,phénomènes de l'espace et à ce moment "je préfère être astrophysicien...?possible de concilier les deux?"!et dernier point ,tout simplement j'aime les sciences comme j'aime le foot sans pour autant pouvoir en faire son métier?est-ce possibel de me conseiller,à partir de votre parcours pour arriver dans les maths?vers quel âge le déclic?ha oui je ne supporte pas de buter devant un probleme de maths et si je trouve pas j'ai l'impression que les mathématiciens actuels étaient bien meilleur que moi à mon âge!enfin j'ai à peu près résumer mes impressions même si ce n'est pas trop le bon endroit!!si vous avez réussi à tenir jusque ici merci et désolé pour ce roman!à bientôt
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!