Agreg externe Renseignements

Bonjour,

Passionné de math, je suis titulaire d'un diplome d'ingénieur obtenu en 92, j'ai suivi un cursus math sup et spé.
(j'ai 37 ans) , et je souhaiterais passer le concours de l'agregation de mathématique en externe car j'exerce un emploi (en informatique).


Pour la préparation, quel organisme dois je contacter ?

Si vous êtes, ou avez été dans mon cas (age, situation etc), je vous serai trés reconnaissant de me faire part de votre propre expérience.

De même, si vous avez des conseils à me donner sur la préparation, le choix de l'organisme, le temps de travail, l'organisation, etc ... n'hésitez pas, toutes vos remarques seront les bienvenues.

Merci, JP

Réponses

  • Trouve une fac où on prépare l’agrégation.
    Il y en a à Paris <http://www.ufrp7.math.jussieu.fr/Agreg/agreg.html>, à Rennes où ailleurs.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Si j'ai bien compris tu souhaites préparé l'agrég externe en auditeur libre. C'est bien ça ? En clair, tu ne souhaites t'arrêter de travailler un an pour cela.

    J'ai suivi ce parcours et je puis te dire que c'est possible d'obtenir l'agrégation dans ces conditions mais il faut que tu saches deux trois petites choses :
    - Cela va te demander beaucoup d'effort car l'agrégation, quoi qu'on en dise, est un concours difficile : les connaissances nécessaires y sont très généralistes et il faut preuve d'une certaine aisance dans la résolution de problèmes à l'écrit (par forcément au niveau de l'agrégation avant ta préparation mais d'une façon général) ;