Fermeture du forum Mathprépa

Très chers collègues mathématiciens,

Les nouvelles qui me sont parvenues de source (presque) sûre concernant l'ínterruption du forum Mathprépa m'ont fort accablé.
Il semblerait que les raisons mises en avant par son très dévoué webmestre Jean-Michel Ferrard n'aient d'autre but que celui de masquer la pression dont il aurait été victime de la part de l'administration, qui répugne à aider la concurrence.

Je tiens personnellement à exprimer mon soutient et ma sympathie à Monsieur Ferrard, et à porter à l'attention du public ce fait aberrant. En vue de clarifier la situation et de demander des explications auxquelles je juge nous avons tous droit, je vais faire parvenir à ladite administration une copie de ce message et attendre leur réponse qui, espérons-le, sera rapide et satisfaisante.

PD SL

PS: ceux qui en sauraient plus que moi sur cette affaire peuvent me contacter par email.

Réponses

  • Pressions de la part de l'administration ? Pourrions-nous en savoir plus ?
  • j'ai pour ma part entendu dire que JMF rejoint le lycée Saint-Louis en Septembre (il nous l'a lui-même confirmé sur son forum), mais je n'avais pas fait le rapprochement. maintenant que PDSL nous dit ça, je me souviens que la fermeture du forum est intervenue juste quelques jours après la nouvelle du départ de JMF.

    PDSL: j'abuse peut-être, mais tu enseignes à Saint-Louis ;) ?
  • cela voudrait dire que Saint Louis a accepté de le prendre à la condition qu'il ferme son forum...
    ca me semble un peu enorme mais bon...
  • Bonsoir

    J'ai arrêté le forum de mathprépa par lassitude. Je n'avais plus l'envie des débuts de répondre aux questions qu'on y posait. C'est la seule raison. Ces histoires de pression, c'est donc un canular.

    JMF
  • Monsieur Ferrard,
    je n'ai personnellement que très peu visité votre site, quoiqu'il en soit, il paraitrait qu'il soit utile à beaucoup de gens. Je me permets de vous poser cette question: pourquoi ne pas laisser une autre personne s'occuper de votre forum ?
    Simple question desinteressée.
  • Salut à tous!

    J'aurais des quantités de choses à dire, mais bon il ne vaut mieux pas...
    Cela dit par mail ça peut toujours se faire (il y en a qui ont refusé, donc...)

    Je dirais simplement qu'il y en a qui préfère faire du pognon avec les maths, mais ça j'ai déjà eu l'occasion de le dire (que ça plaise ou non).
  • oui qq'un aurait pu prendre le relais...
Cette discussion a été fermée.