cned MPSI ou autre ?

Bonsoir ,

D'une façon progressive , je souhaiterais me remettre aux maths .
Aussi cela fait plusieurs mois que j'ai remis le nez dans les bouquins . Maitenant , je souhaiterais voir quelque-chose de plus consistant .
Je n'ai pas encore retrouvé mon (petit) niveau de spé (il n'était pas très élevé car je n'ai fait qu'une spé P) . Par contre , je reconnais qu'il y a certains points où je n'avais rien compris en sup , qui me paraissent plus clairs maintenant.

Je pensais m'inscrire(dès cet été) au cned en MPSI analyse + MPSI algèbre afin d'avoir des devoirs à rendre .
Est ce que je peux m'inscrire aux deux en même temps (si quelqu'un l'a déjà fait , je serais content d'avoir son avis) ; quel est le rythme des devoirs et des corrections?
Ou bien il y a t-il des formations de ce type (à distance) qui permettent d'être auditeur libre en L1 ?

Mon objectif est d'ici deux ou trois ans de m'inscrire en L3 (télé-enseignement Jussieu) afin d'avoir d'ici 5 ou 6 ans le niveau agreg (si cela prend 10 ans , cela sera pas mal non plus !).


Je rappelle que je ne suis qu'un ingénieur (ensi) et ma spé date de 18 ans (en 88) .


Merci d'avance pour vos réponses

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.