Un peu de physique — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Un peu de physique

Salut a tous

Comme je rentre bientot en prépa, je voudrais préparer mon année avec notamment de la physique.

Sans depasser (ou de peu) les connaissances de TS, pourriez-vous me faire part de sujet assez classique en mécanique et en electrique ?

Je serais interessé par un peu de SI avec de la meca, du PFS ou du PFD, mais qui reste tout de meme abordable (J'ai fais de la SI au lycée)

(Je ne sais pas si le forum est vraiment approprié, mais il y a beaucoup de personne ici qui pourront certainement m'aider)

merci

Réponses

  • Vous pouvez egalement me proposer des livres sur les maths...
  • N'importe quel livre de sup pouvu que tu apprenes queque chose de nouveau par rapport a la terminale.l
  • Bonsoir,

    Je suis en Maths Spé ; je te file un exo de l'année dernière, qui fait le pont avec la Terminale S :

    On considère un pendule pesant de masse m attaché à un fil de longueur l, faisant à t=0 un angle theta0 avec la verticale.

    - Donner l'équation simplifiée du mouvement. Quelle est la période propre ?
    - Exprimer la vraie période du pendule sous forme intégrale.
    - Donner l'allure du graphe de la période en fonction de theta0.

    Remarque : J'étais très surpris par le résultat, car en Terminale on fait un TP sensé montrer que cette période ne dépend pas de theta0. Or c'est vrai uniquement pour les petits angles.

    Lebesgue
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!