TIPE et maths: comment les marier ?

J'ai encore un peu de temps avant de finir mon TIPE, ce qui me pose problème c'est la forme que je dois donner à mon exposé. Il y a beaucoup de mathématiques (même si la finalité c'est de l'informatique) à présenter en quelques minutes, attention, le niveau n'est cependant pas excessif.

Je me demande quelle place donner aux démonstrations: faut-il les ignorer ?

Faut-il donner au jury un support papier sur lequel ils pourraient suivre l'exposé avec en plus les démonstrations ?

Ou faut-il avoir des annexes en réserve, tout en sachant qu'avec 10 minutes de présentation ils risquent de ne pas être sortis de leur sac...

J'aimerai avoir l'avis de gens qui sont passés, de professeurs encadrant les TIPE ou mieux, de gens ayant fait partie d'un jury...

Merci d'avance, Hugo.

Réponses

  • Si c'est pour le tetraconcours je pense qu'il faut oublier les démonstrations, et présenter ce qui va faire marcher ton application, juste en citant les principaux résultats. Pour l'ens, tu peux te permettre de survoler une démonstration essentielle, histoire de montrer que tu as compris la démonstration sans la faire.
    Ceci dit je ne comprends pas vraiment les critères de notations des tipe, j'ai eu une note très moyenne au tetraconcours et une note excellente à l'ens, avec le même tipe. Je pense que tout dépend des gens en face de toi, si ils t'apparaissent motivés, ils seront heureux d'avoir un support un peu plus détaillé à consulter. Donc les annexes à sortir au cas où c'est toujours un plus...
  • euh c'est pas pour te stresser mais meme si tu passes le 18 juillet faudrait que tu t'actives !!!

    sinon je pense que deudeufeu a bie répondu ca depend de ce que tu vises
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.