Conditions pour l'agreg ?

Salut,

C'est une question qui doit m'intéresser dans la planification de mon cursus d'études supérieures :

Quelles sont les conditions pour passer l'agrerg de mathématique (age , diplomes avec mention ou c'est pas la peine, cilibataire ou non, si je travaille en même temps...)

Merci pour des infos précis, en effet j'ai recherché sur google sans aboutir.

(:-)-<--<
Zidane

Réponses

  • Bonjour,

    Pour pouvoir te présenter à l'agreg, tu dois avoir une maitrise, ou un diplome équivalent ( diplome d'ingénieur par exemple).

    Rouliane
  • Bonjour,
    effectivement, pour passer l'agregation, il faut etre titulaire d'une maitrise. Peu importe la mention et la situation familiale...
    Ensuite , il doit y avoir des conditions que doivent verifier tout candidats à un poste dans l'education nationale ( type casier vierge ou ce genre de chose)
  • oui être célibataire, sans enfant de plus de 6 ans, être non fumeur, chauve...mais surtout savoir jongler avec un ballon de foot...
  • Bonjour Zidane,

    Tu trouveras un lien consernant les conditions d'inscription aux concours de l'EN (age, nationalité, diplôme etc) sur :

    <http://www.education.gouv.fr/siac/siac2/default.htm&gt;
  • il faut surtout être de nationalité française ou d'un pays membre de l'UE. Le diplôme requis est la maîtrise, et il n' y a pas de limite d'âge.
  • Voilà, c'est très bien en effet, puisque il n y a pas une limite d'âge donc on peut préparer l'agrerg à son propre rithme !

    L'agreg française de mathématique est disponible au Maroc à Fès, :)

    Merci pour ces réponses.

    (:-)-<--<
    Zidane
  • Une autre question:

    Quel est le % des condidats admis à l'agreg cette année par exemple ?

    Et l'agreg dure pour 2 ans je pense, n'est ce pas ?

    Merci
  • L' agrég ça dure toute la vie mais c'est vrai qu' il faut la valider sous 2 ans.
    Je crois que chaque année il y a environ 2500 inscrit ( mais il y en a moins qui viennent réellement passer les écrits) et cette année 300 postes donc ce qui fait un peu plus de 10 %
  • Salut,

    L'agreg marocaine se passe sur 2 ans (écrit PUIS oral) ce n'est pas le cas en France. Ce qui rend les choses un poil plus coton... Toutefois les jurés de l'agreg marocaine ne sont pas plus cools que les nôtres même si j'en connais plus lol

    Amicalement,
    F.D.
  • On peut aussi passer l'agreg' avec le capes validé, même sans maitrise.
  • Et c'est quoi le capes ?

    Merci
  • buuuuuuuuuut vive Zidane
  • Zidane,

    l'agreg au Maroc n'est pas la même qu'en France. Au Maroc, il te faut une Licence obtenue en 4 ans et avec des mentions. Ensuite tu fais une préparation en 2 ans. La fin de la première année est marquée par un examen. En fin de 2ème année tu passes l'ecrit de l'agreg dans les mêmes conditions que les candidats français. Si tu es admissible, tu passes l'oral devant un jury MAROCAIN.

    Voila, j'espere avoir répondu à tes questions.
  • salut
    tes information AlainG sont ancienes car l'agrégation au MAROC aujourd'hui se fait en trois ans .(le concours est ouvert pour les titulaires d'un DEUG maths [Bac+2] age limite 22 ans et aussi aux professeurs de maths du lycée qui ont une Licence et qui ont passé au moins 4 ans au service ]
  • Dur donc l'agreg chez nous, laisse tomber alors !

    Et pourquoi l'obligation de 4 ans de service, de cette façon on tue l'ambition d'un jeune prof, c'est douleureux !

    Merci Samir et tous les autres pour ces réponses.

    (:-(-<--<
  • svp
    on ne sait le site ou se trouve épreuve de math agrégation pour 2006
    svp ce lui qui connait le site ou qu'il l'épreuve peut nous la envoyer
    merci .
    (mon email en cliquant sur mon nom)
Cette discussion a été fermée.