détachement prag — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

détachement prag

Bonsoir,

pouvez-vous me dire quels sont les délais et modalités pour être détaché en tant que prag ?

Merci.

Réponses

  • Il faut poser sa candidature et, dans la plupart des cas, avoir de bons pistons, qui peuvent s'obtenir en commençant par faire des vacations, en étant présent dans l'établissement un maximum de temps, en participant aux réunions etc..
  • en fait, cette éventuelle position en tant que prag serait pour me permettre de faire une thèse dans des conditions plus favorables. Mon futur directeur de thèse m'a demandé de me renseigner sur les modalités de détachement et voir si cela peut se faire dès la prochaine rentrée ou bien celle d'après.
    A priori, ce serait pour une détachement d'un an éventuellement renouvelable mais pas définitif.
    Est ce possible ?
  • Un an renouvelable? A ma connaissance, ce n'est pas le but de la manip. Un poste de PRAG n'est pas un poste d'ATER. Normalement , vous êtes nommé de manière définitive (sauf mutation). Je vois mal une université vous engager pour un an "renouvelable".
    De plus le poste de PRAG n'est pas l'idéal (même si ce n'est pas la pire des solutions) pour faire une thèse. Vous aurez au minimum 12 heures d'enseignement (le double d'un maître de conf). D'accord, c'est beaucoup mieux qu'un poste en lycée, mais ce n'est pas le Pérou.
  • J'ai reussi a faire la these dans ces conditions. Par contre, il ne faut pas que tu changes de cours d'une annee sur l'autre (j'ai hyper bien preparer mes cours et apres je venais les mains dans les poches).
    Si ton directeur de these veut que tu fasses PRAG, il doit pouvoir te pistoner.

    Cela dit, je suis d'accord avec RAJ, je ne vois pas un poste de Prag a l'annee. Tu as aussi la possibilite d'avoir 4 ans d'ATER.

    Lionel
  • merci pour vos réponses.
  • S'il s'agit d'un détachement d'un poste dans le secondaire vers un poste de PRAG, je ne suis pas persuadé que ce soit une bonne idée pour préparer une thèse...Le nombre d'heures de cours effectives à assurer n'est que légèrement inférieur pour un PRAG par rapport à un agrégé en lycée, mais surtout le changement va apporter énormément de travail la première année.
    Quitte à être détaché, autant l'être sur des postes de demi-ATER (qui me semblent, de plus, bien plus faciles à obtenir qu'un poste de PRAG !) qui sont bien moins bien payés mais avec le quart du service d'enseignement seulement.

    Quant aux postes de PRAG temporaires, les seuls dont j'ai eu connaissance étaient la conséquence de mutation/décés/départ en retraite, dans l'attente d'une affectation définitive selon la procédure normale l'année suivante.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!