les couplages 2006

2»

Réponses

  • Voilà le sujet de ce matin : les barycentres
  • Voilà le sujet de ce matin : les barycentres

    barycentre1.JPG
  • De taille mieux adaptée4811
  • Quelle sera la barre d'admission à votre avis cette année ?
  • je dirais au niveau du nombre de candidats à garder....ma phrase n'a aucun sens ? oui je sais, il est 1h25 du matin. :-)
  • Bonjour tout le monde ca y est c'est les vacances!
    Le sujet de ce matin etait Problèmes de construction avec comme outil les Similitudes directes, en fait c'etait un peu horrible !!
    Est-ce que qq'un est passé sur le même que moi pour me donner son avis ?
    Je n'ai pas de scanner mais si ca intéresse quelqu'un je peux le recopier.
  • salut!!

    je suis passée le 29 a l'oral1, j'ai eu similitudes et caracterisation des exp par l'equation reduite.

    le lendemain, j'ai eu un sujet sur les stat a 1variable.
    y'a t il des gens ki sont passés le 30 aussi a l'oral2? kel sont vos impressions?
  • salut!!

    je suis passée le 29 a l'oral1, j'ai eu similitudes et caracterisation des exp par l'equation reduite.

    le lendemain, j'ai eu un sujet sur les stat a 1variable.
    y'a t il des gens ki sont passés le 30 aussi a l'oral2? kel sont vos impressions?
  • bonjour à tous!
    Y-a t-il des gens qui sont passés le 14 à l'oral 2? sujet barycentres. Quelles sont vos impressions et quelles questions vous ont été posées?
  • bonjour à tous!
    Y-a t-il des gens qui sont passés le 14 à l'oral 2? sujet barycentres. Quelles sont vos impressions et quelles questions vous ont été posées?
  • Bonjour,

    aujourd'hui, un dossier sur la proportionnalité, un sujet pas évident à mon gout...

    L'aprés midi, c'etait géométrie algèbre, je retourne à mes revisions car je passe demain...
  • Salut.
    est-ce quelqu'un pourrait poster le sujet d'oral2 (proportionnalité) qui est tombé ce matin?
    merci d'avance.
  • aujourd'hui le 16 suis tombée sur series stat ou reflexions et rotations de l'espace et demain ca sent fortement l'analyse
  • Bonjour a tous, moi je suis passe le 15 et 1- juillet sur le premier oral 1 je suis tombé sur groupe des homotheties et de translation du plan et croissance comparées des fonctions exp ln et puissance. Et en oral 2 la proportionnalité4827
    4828
  • Moi je suis passé le 17 au matin c'était analyse thème les fonctions
    Je n'ai pas de scanner désolé
    Je me suis fait détruire, le jury était trés désagréable ils m'ont dégouté
    Je ne comprends pas ...

    Je crois que je vais abandonner le capes je ne dois pas être fait pour l'enseignement des maths
  • geo quelle était la lettre de ton jury ?
  • "je crois que je vais abandonner le capes je dois pas être fait pour l'enseignement des maths"

    pourquoi tu dis ça? il n'y a pas de raison!! si tu as toujours désiré faire ce métier,si tu es motivé pour enseigner,je ne vois ce qui repousse ton envie!
    réfléchis bien!ne fais pas de bétises! ;-)
    et puis c'est peut-être juste une impression,tu seras peut-être admis et je te le souhaite!
    Emilie
  • toto je ne donnes pas la lettre de ce jury par respect pour ces personnes

    mais quand je me suis présenté devans la salle et quand j'ai vu ce type je me suis diit lui il vas m'allumer ,ils n'avaient pas l'air sympathiques du tout alors que la veille ils étaient sympas
    mais bon c'est ça les concours
  • geo, je sais bien qu'il ne faut pas donner la lettre, mais j'ai l'impression qu'on est tombé sur le meme jury toi et moi.
    Si tu pouvais te connecter sur le canal IRC pour me dire la lettre de ton jury ça serait sympa :)
  • salut evgueny,

    je suis passé également le 14 à 8h30 sur les barycentre. mon impression a été plutôt bonne compte tenue de ma plantade de la veille sur l'oral 1

    ma présentation à duré 25min pile poil se qui m'a évité trop de questions. pour les quest q1 et q2 il semble que je ne soit pas tombé à coté. pour les exos voici ceux que j'ai présenté (désolé pas de scan):

    exo 1 : (exos ressemblant à celui proposé + lieux de points si l'un est mobile)
    Soit A,B,C 3 pts non alignés du plan (P). B' designe le milieu de [AC], C' le milieu de [AB] et D le barycentre de (A,3)(B,2)
    Soit I le barycentre de (A,3)(B,2)(C,1)
    1)Mq I est le barycentre de (B',1),(C',1) et (D,5)(C,1)
    2) (AI) coupe [BC) en E
    déterminer la position de E sur la droite (BC)
    3) B et C restent fixe. A se déplace dans (P) et [AE]garde une longueur constante.
    Déterminer les lieux géométriques des point I et D
    (exo issue de Math'x terminal S)
    -> dans mon dossier j'ai ponctué chacune des questions de remarques sur leur résolution entre parenthèses et j'ai fait une figure- à l'oral j'ai résolu le 2) et refais une figure pour expliquer les résultats du 3).

    exo 2 : (justification de la concourance des bissectrices intérieures d'un triangle).

    la pas de bouquin j'ai "recréé" l'exo à partir des souvenirs de mes révisions de l'oral 1 sur les droites remarquables (je l'ai mentionné bien sur!). je ne me souviens plus ce que j'ai mis dans le dossier mais globalement j'ai fais une figure, admis certains résultats redondants (sur les barycentres) et terminé par un petit mot sur les cercles exinscrits.
    -> ils ont semblé aprécier ma démarche (mais ceci n'est qu'une impression)

    j'ai conclu mon exposé par un petit essai philosophique (hum) sur l'apport de la géométrie analytique aux élèves réfractaires à la géométrie "construite" notamment en collège (les chiffres pouvant les rassurer)

    concernant les questions du jury, bizarrement on en est resté essentiellement sur l'exo proposé ou ils m'ont demander de résoudre les questions (dont la quest 2, 2 fois avec les recommendations demandées).
    je me suis un peu embrouillé ds les calculs (pas top, grr j'me veux) ce qui a pris pas mal de temps donc finalement pas de question générale en plus.
    mais l'exo traité entierement.

    Finalement le jury était vraiment agréable, et m'a soutenu meme quand je me suis embrouillé. d'ou mon sentiment favorable, mais qui sait?

    mon message étant un peu long et finalement réducteur je comprendrait qu'il disparaissent.

    sur ce bon courage à ceux qui passent encore, pour ma part je file en vacances (méritées!)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.