rattrapage du bac

Bonjour a tous, bientot les resultats du bac et pour certains ceux-ci sont synonymes de rattrapage. Je vous contacte car j'ai recu des demandes pour du soutien en vue de l'oral. Le probleme etant que je n'ai jamais passe un oral de ce type. Afin de servir a quelque chose ca m'aiderait beaucoup qu'on me dise comment ca se passe (profs ou eleves plus au courant que moi).

Et si c'etait possible qu'on me donne quelques exos poses a l'oral, je suppose qu'ils doivent etre legerement differents de ce qu'on donne a l'ecrit. Je precise qu'il s'agit de la serie ES.

Bien sur tous les conseils afin d'etre le plus efficace possible sont les bienvenus.

PS : n'ayant que peu de temps en ce moment ( et oui une annee d'etude ca coute cher sans compter qu'il faut bien profiter de l'ete) je ne pourrais peut-etre pas venir recuperer vos reponses immediatement

Merci a tous

Réponses

  • Pour ce qui est des exos, tu en trouveras un paquet ici :
    <http://www.maths.ac-aix-marseille.fr/product/OralBac/oralbac1.htm&gt;

    Sinon, je suis dans le même cas que toi avec un TS, donc toutes les infos sont les bienvenues...
  • Je te remercie Gilles.
    Donc si j'ai bien compris le rattrapage c'est 20 minutes de preparation sur 2 exos pas tros long d'application du cours puis 20 minutes pour les presenter devant le jury (en tout cas pour les ES).
  • Bonjour jeunes gens.
    Je ne suis pas dans le même cas que vous puisque je suis de l'autre coté de la barrière (je corrige le BAC).
    On vous préviendra des modalités au moment de passer l'oral.
    Deux conseils : Connaissez bien votre cours et ne soyez pas trop sur de vous.
    Les candidats trop sur d'eux nous emm... et on a pas vraiment envie de les aider.
    Max
  • Max,
    je crois que ryo et Gilles sont déjà largement bacheliers...
  • De juste 2 ans en ce qui me concerne ;)
  • non le bac maintenant c'est :
    aller au café tabac du coin, acheter un banco.
    Ca banque illico.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.