les maudits du 23 juin

Je voudrais pas avoir l'air de narguer les agrégatifs en pleine révision,
mais c'est tellement bon d'avoir fini...
J'étais affolé de passer les 23 24 25, mais quel soulagement maintenant...
Bon courage à tous ceux qui suivent, accrochez-vous.

Réponses

  • Donne ton couplage et tes impressions tant qu'à faire :)
  • Donne ton couplage et tes impressions tant qu'à faire :)
  • Je trouve aussi que c'est bien de passer en premier : malles bien rangées jury encore frais , et qui n' a pas vu 100 fois Wedderburn et le lemme de Morse, et puis tu es débarrassé maintenant.
    Moi j' ai encore une semaine à attendre et j' avoue que je ne sais pas trop quoi faire d' utile ( ça veut pas dire du tout que je me considère pret à 100 %)
  • couplages:

    analyse : espaces Lp et applications des formules de Taylor
    algèbre : réduction des endomorphismes et réseaux

    J'ai pris les Lp et la réduction et j'ai pas une impression désastreuse, mais comment être sûr ?

    Par contre la modélisation, c'était moins bien...

    encore une fois, bonne chance à tous.
  • ouep ben surtout que là moi, je sais pas vous, mais j'ai la pression qui commence à monter bien bien...
    j'ai la doulourese impression d'aller droit dans le mur :)
  • Luigi,

    Par curiosité, tu peux parler succinctement de ton exposé sur les $L^p$ ? (je précise que je ne suis pas agrégatif mais je ne saurais vraiment pas quoi dire dans un oral d'agreg là-dessus). Si tu préfères le garder pour toi ou si tu ne veux plus y penser je comprendrais ;-)

    Bon courage à tous encore une fois.
  • ben, on peut parler de la construction des espaces de Banach Lp à partir des Lp(ronde) et puis étudier quelques propriétés de ces espaces (dualité, séparabilité, parties denses ... ) Y a aussi la convolution et puis l'espace de Hilbert particulier L2... Le tout est d'avoir un bon bouquin sous la main.
    Après, je ne sais pas si ce que j'ai fait est suffisant (quand on se retrouve dans cette salle de préparation, on relativise pas mal le niveau qu'on veut atteindre !)
    Bon maintenant, faut vraiment que j'arrive à oublier tout ça.
  • @luigi : Personnellement, je trouve que les sujets que tu as abordé sont d'un très bon niveau et même ambitieux en particulier sur la dualité et la séparabilité qui, sauf erreur de ma part, et sauf dans le cas particulier de $L^2$, n'est pas explicitement au programme. Par contre, la convolution et ses applications, elle l'est et tu en as parlé aussi. Je suis très optimiste pour toi si tu as pu avoir un dialogue constructif avec le jury (différent de "j'ai su répondre à toutes les questions").
  • Merci luigi d'avoir pris la peine de me répondre,

    Je rejoins kilébo, je ne pensais pas qu'on pouvait aborder autant de choses dans un oral d'agreg, et à mon avis si tu ne t'es pas fait complètement démonter sur place c'est que tu as été convaincant malgré l'audace du programme et tu as toutes les raisons d'être optimiste ! Bonnes vacances et tiens-nous au courant de ta note.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.