hey, les nouveaux bacheliers !

Helloooow,

Les résultats du bac sont révélés ce matin, pour moi c'est but marqué :) et toi ?

En esperant qu'on partage la joie ensemble, quelles que soient nos nationalités !

(:-)-<--<
Zidane
«1

Réponses

  • Déjà ? Ils sont rapides dis donc !

    Félicitations Zidane et bon courage pour la suite.
  • Eric lafoss: quel bac ? réponse: le bac :)
    Egoroff: Merci, mais il y a tjs des concours à passer ! encore tôt pour félicitation :)

    (:-)-<--<
    Zidane
  • Les résultats en France ne sont pas encore affichés ou quoi ? :)
  • Quelle série ?
  • Cela dit, pour Zidane, le bac en France n'est donné que Lundi 3 Juillet !!!
  • 3 Juillet !! et quand est-ce que la session de rattrapage (pour ceux qui ratent la session normale) aura lieu chez vous !? pour nous la session de rattrapage cemmencera 07 juillet.

    Eric Lafosse: quel série ? réponse: STI

    (:-)-<--<
    Zidane
  • Zidane : Vu la position de ton équipe, tu ferais mieux de te concentrer sur la coupe du monde, plutôt que de t'occuper du bac !
  • lool

    Mais ou sont les marocains dans ce site, n y a que moi ou quoi ?!

    (:-)-<--<
    Zidane le marqueur
  • Eric , c'est un lapsus ou non ?
    <BR>
    <BR><B>Le bac en France n'est donné que Lundi 3 Juillet !!!</B> .
    <BR>
    <BR>Domi<BR>
  • Il a oublié d'ajouter "à 80 pourcent des candidats".
  • Et sans session de rattrapage (sinon en 2007) comme au Maroc visiblement.
  • 80% est un très bon effectif de réussite, chez nous, j'ai pas un nombre officiel, mais il me parait souvent que dans une classe moitié passe moitié rattrape !
  • Le bac est devenu un concours. C’est vraiment bizarre pour un examen.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Encore un sujet hors math ! ca commence a bien faire ! Il faut fermer ce topic !
  • nicolas.patrois: les examens du bac sont faits en vu d'obtenir le diplôme de bac, alors que les concours sont des examens permettant d'accéder à une telle école !

    q: :)

    (:-)-<--<
    Zidane
  • À partir du moment où on a 80 % de reçus, quel que soit le niveau acquis, c’est un concours.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Le taux de réussite pour la première session (juin 2006) au Maroc n'as pas dépassé 34 % (seulement 32 % à Casablanca)
  • 34% c'est effrayant, mais est-ce que c'est officiel ? mais ça n'était que la session normale, il y aura plus de réussite dans la session de rattrapage, c'est sûr !

    Une question que je veux peut-être poser, juste pour avoir de bonne opinions c'est tout ! c'est la suivante:

    Le bac que je viens d'obtenir (série Sti) est le même que celui que j'ai obtenu l'an dernier, en effet je n'était qu'un condidat libre, sachant que je suis en première année maths applis cette année.

    Question1: Qu'est-ce que vous me conseillez faire avec le bac que viens d'obtenir, sachant que je devrai continuer à faire deuxième année maths applis à la fac !?

    Question2: Pensez-vous qu'étudier deux branches différentes à la fois est faisable ?

    En effet: j'hésite entre continuer à la même fac en faisant cette fois la physique, et entre un Dut de génie mécanique dans une autres ville et entre faire l'économie ... Donc je trouble !, et d'autre part je me demande si je pourrai équilibrer cette affaire, quand les études éclatent dans chacune des branches que je choisirai !!?

    Merci de vos bon conseils !
    (:-)-<--<
    Zidane
  • La physique, c'est très bien ! Une discipline très intéressante et riche quand on y adjoint la rigueur mathématique ! Et susceptible de permettre de relever des défis pour la planète ! :-)
  • Oui sylvain, mais au même temps, j'ai peur du chômage .. la plupart de nos licenciés ne trouve pas de travail et c'est super-difficile de continuer (métrise ...) sans un travail à coté, nos familles ne supportent pas ça ?! lol

    C'est pourquoi je balance plutôt vers un Dut génie mécanique et productique (voix plus sur).. je n'aime pas ce profile, mais je vais apprendre à l'aimer ! :)

    (:-)-<--<
    Zidane
  • Je comprends aisément ces difficultés matérielles, qui demandent souvent un sacrifice que tout le monde ne peut pas se permettre, effectivement. Je te souhaite bon courage, et puisse-tu un jour gagner ta vie suffisamment pour faire ce que tu aimes vraiment.

    Amicalement,
  • Merci sylvain :)
  • C'est quoi le problème, Domi ?
  • Eric , je supposes que tu parlais des résultats qui étaient donnés :))

    Domi
  • J'ai pas dit que le bac était donné à tout le monde...
  • Je faisais juste un peu d'humour , 'donnés = tout le monde est gagnant' .
    Ne cherche pas plus loin . Mais je comprends , certaines blagues lâchées au mauvais moment ne peuvent être que mal comprises .

    Domi
  • Cela dit, vu les barêmes qu'on nous a invité à pratiquer...
  • Salut,

    Eric Lafosse et Domi : La France est un pays développé, n'a pas des problèmes sérieux comme le chomâge au Maroc, c'est pourquoi l'effectif de réussite en France est de 80%, alors qu'au Maroc est de 38% !

    Bac Donné ou décroché, ce n'est pas un troll, car personne ne peut dénier la qualité de l'enseignement en France, dès la maternelle jusqu'au bac !

    (:-)-<--<
    Zidane qui est trop fier quand même d'être marocain !
  • Bonjours,
    <BR>
    <BR>C'est le <I>3 juillet</I>, je suis interessé par connaître comment sont les résultats chez vous ?
    <BR>
    <BR>(:-)-<-<
    <BR>Zidane<BR><BR><BR>
  • Pour suivre sur mon mail.
  • Salut micheal,

    Mais pourquoi faire, n y a rien à cacher là-dessus !? :)

    (:-)-<--<
    Zidane
  • Tu as mal compris zizou. Il a posté un message et en a profité pour cocher la case "recevoir la réponse par mail" pour connaitre les bacheliers du forum. Michael a son bac depuis longtemps déjà je pense.
  • Et je ne comprends toujours pas, explicitons un peu avec moi qui a un faible qi ! :)

    (:-)-<--<
    Zidane
  • Quand tu postes un message sur le forum, il y a en bas une case marquée : "Recevoir les réponses à ces messages à l'adresse e-mail ci-dessus.".
    Quand tu coches cette case, tu reçois un mail sur ta boite contenant la réponse de la personne qui a répondu (et toutes les réponses qui suivent).
    Jusqu'ici ça va ?
    Michael a déjà son bac. Il est intéressé par les résultats des futurs bacheliers du forum. Il n'a pas le temps de venir vérifier sur le forum. Il poste un message sur le forum en cochant la case pour ensuite recevoir tous les messages sur sa boite (michael si tu lis ;-) ) C'est pour cela qu'il a juste écrit : "Pour suivre sur mon mail."

    C'est plus clair ?
  • j'ai eu mon bac S sans mention (mon but était le bac pas la mention de toute façon),je remercie LA FRANCE pour m'avoir donné la chance d'étudier ici et résider ici, et je remercie à vous tous
    passez des bonnes vacances
  • ah bon, je comprends maintenant ! lol

    Mais ou sont ces nouveaux bacheliers ? il n y a que moi ou quoi ?

    Le bac n'est pas une grande chose mais c'est un passport pour les études supérieur, et la question majeur que chaque nouveau bechelier se pose est la suivante:

    Quelle filière choisir ?

    Trop dur de répondre cette question, pour moi je suis toujours dans un combat de choix, que faire, avec un bac sti ?

    Un tête me dit de faire un tirage au sort, lol :)

    Des choses que je soumets au hasard ont des prévilèges drôles de temps en temps pour moi.

    (:-(-}--<
    Zidane
  • Félicitation à toi Yalcin, et sont accomplis tes procédures d'inscription au prépa? mmm?

    J'espère oui, mpsi est un chemin doué !

    (:-)-<--<
    Zidane
  • Salut,

    Rémi a tout dit.

    Je rajoute : félicitations aux nouveaux bacheliers.

    michaël.
  • Bravo Yalcin ! Tu vois, ce n'était pas la peine de stresser ! Comme quoi les physiciens disent parfois des choses sensées, c'est juste qu'ils ne démontrent jamais rien...
  • bonjour Yalcin

    je suis content pour toi ;

    tes remerciements à notre pays et aussi aux participants du forum sont sympathiques

    bonnes vacances et bonnes chances aux bleus!

    cordialement
  • Bravo, à tous ceux qui ont eu leur bac. Et passez de bonnes vacances, vive les boîtes et les boissons.
  • et quelle a été ta note en maths, Yalcin?

    bravo en tout cas pour ton bac
  • curieux,j'ai eu prime(prime((prime(1))²))-1
    mais bon le but c'était avoir le bac
    passez des bonnes vacances,merci beaucoup à vous tous
    je vais remplir mon dossier d'inscription maintenant et puis je dois travailler beacoup beacoup pour la prépas,je crois que je serai le premier kurde à faire une prépas
  • felicitations à tous les neo bacheliers !
  • Curieux, difficile est ta question poutant je me lançe:

    Ma première note était celle de math (15.75, coef 8) et ma dernière note celle de langue française (08.00, coef 4) , Et mon moyen général (11.23, Passable), nous étions 3 condidats libres parmis 11 à décrocher ce fameux baccalauréat, donc je suis heureux quand même, original n'est ce pas ?! :)LOL

    Que Yalcin et les autres se dévoile comme moi, ca doit être un succès pour ce fil ! lol :)

    Bien amicalement (:-)-<--<
    Zizou
  • Félicitations aux 80 pourcent qui ont eu le bac

    En étant sûr d'avoir dit des conneries.

    PS: Félicitations spéciales pour Yalcin, un futur Denis.
  • merci à toi Richard André-Jeannin
    Je ferai tout pour réussir en prépas (si j'y arrive ça sera super)
    je compte me reposer un peu en regardant le match des BLEUS
    allez les BLEUS on est tous avec vous,oleyyyyyyyyyyyyyyyyyy
  • (futur Denis ? j'ai pas compris en fait ce que tu voulais dire)
  • Futur Zantac, pour parler le langage actuel.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.