Aides mathématiques

Salut à tous, et merci pour ce forum. Si j'ai crée ce nouveau sujet parce que je le visiterai particulièrement.
En effet et à vrai dire, je suis etudiant en informatique (bientot Bac+3 en info) et j'ai decider d'upgrader mon niveau mathématique puisque celui ci est vraiment sans vous mentir l'equivalent d'un bac+1.
Je voudrais par la même occasion me preparer à un concours d'entrée e cycle d'ingenierie de conception en informatique (une epreuve solide de mathématiques sera invitée, on me l'a signalé). Ceci dit je parcourerai les autres tutoriels puisqu'il ne sont pas la pour rie quand même, il y a toujours quelque chose à y gagner.
J'ai eu très souvent à visiter ce site et j'ai pu telecharger quelques cours et meme la bibliothèque d'exercices, je m'efforce donc de comprendre les maths (ce n'est pas très facile).
Comme je le mentionais, je prepare un concours et j'ai vraiment besion d'aide, donc je posterai dans la mesure du possible mes problèmes et en passant pouvez vous me dire quels pourrait etre les parties sur lesquelles on pourrait evaluer en mathématiques niveau bac+3.
Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse et pour votre compréhesion.

Réponses

  • "quels pourrait etre les parties sur lesquelles on pourrait evaluer en mathématiques niveau bac+3"
    A priori, n'importe quoi. On ne pose pas les mêmes questions à un futur ingénieur, à un statiticien, ou à un biologiste (sans parler d'un angliciste ou d'un philosophe). Donc si tu passes un concours, renseigne toi sur le concours.

    Cordialement.

    NB : Bien évidemment, on essaiera de répondre à tes questions précises.
  • "quels pourrait etre les parties sur lesquelles on pourrait evaluer en mathématiques niveau bac+3"
    A priori, n'importe quoi. On ne pose pas les mêmes questions à un futur ingénieur, à un statiticien, ou à un biologiste (sans parler d'un angliciste ou d'un philosophe). Donc si tu passes un concours, renseigne toi sur le concours.

    Cordialement.

    NB : Bien évidemment, on essaiera de répondre à tes questions précises.
  • "quels pourrait etre les parties sur lesquelles on pourrait evaluer en mathématiques niveau bac+3"
    A priori, n'importe quoi. On ne pose pas les mêmes questions à un futur ingénieur, à un statiticien, ou à un biologiste (sans parler d'un angliciste ou d'un philosophe). Donc si tu passes un concours, renseigne toi sur le concours.

    Cordialement.

    NB : Bien évidemment, on essaiera de répondre à tes questions précises.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.