Avec Modération

Je voulais passer un petit mot de gentillesse à mes amis modérateurs pour leurs annoncer qu'il font bien leur travail.
Je voulais aussi savoir si nos amis les modérateurs sont bons en Mathématiques.
Merci.
Bonne soirée.
Modocycle.

Réponses

  • A première vue, ils ont l'air de tenir la route.
  • Pour Modocycle.

    J'ai passé ma vie à enseigner les maths. Je ne me prends pas pour un mathématicien, je sais simplement que je comprends mieux les maths que 80% de la population française.

    Ceci dit, soyons modeste : tout le monde rencontre un jour ou l'autre quelqu'un qui pratique mieux l'activité.

    Bruno
  • Salut,

    En ce qui me concerne, j'ai une maîtrise de maths fonda et cette année, je prépare le CAPES (les oraux prochainement).

    Je ne suis pas particulièrement doué mais, je pense, assez "rigoureux" pour ne pas écrire trop de conneries plus grosses que moi (ce que ferait de sacrées conneries quand même). Du coup, pour schématiser : soit je sais, soit je m'abstiens.

    Sans fausse modestie mal placée (et sans volonté d'établir un classement entre modérateurs), je suis certainement le modérateur le moins "doué" mathématiquement (je compense avec mon expérience incomparable de la modération ;o)).

    En espérant avoir répondu à la question.

    michaël.
  • Comme Michaël j'ai une maîtrise de maths fonda (obtenue à Toulouse comme lui je suppose :)) et je suis en deuxième année de thèse CIFRE en stat. Mis à part en stat et un peu en proba, mes compétences sont tout de même limitées.
    Mais est-ce vraiment ce qu'on demande aux modérateurs ? :)
  • Puisqu'il faut étaler ses diplômes !

    J'ai obtenu mon diplôme d'ingénieur de l'école centrale Paris en 1971.
    En parallèle j'ai obtenu une maîtrise de math pures (cela s'appelait comme ça à l'époque) à Orsay, puis AEA et démarrage d'un DEA non complètement terminé pour surcharge d'emploi du temps professionnel et familial.
    Comme Michaël, soit je sais, soit je m'abstiens, ce qui ne m'empêche pas d'écrire aussi des âneries.

    Ce que je trouve désagréable, c'est que ce genre de suspicion émane d'un anonyme qui pour occuper son samedi soir trolle sans vergogne !
    <http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?f=2&i=289601&t=289601&gt;

    Alain
  • Ouaip Kuja, à Toulouse. Deug et Licence à Saint-Etienne et master 1 à Toulouse.

    Au niveau compétences, je me débrouille pas trop mal en algèbre générale (groupes et anneaux essentiellement).
    Mais forcément, à côté d'Alain ou algebrogirl (pour ne citer qu'eux), ça ne se voit pas trop ;)

    Bon, je retourne aux révisions parce que faut pas déconner, elle a bien trop duré cette pause.

    Bonne journée toutes et tous.

    michaël.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.