Quand le jury sourit

Est-ce bon signe ?

Bonne et belle journée...

Réponses

  • Bonjour

    le sourire peut être empathique, c'est bon signe
    le sourire peut être sympathique, c'est encourageant
    le sourire peut être ironique, c'est inquiétant
    le sourire peut être antipathique, c'est désespéré!

    Bonne journée
  • Le jury peut être sympathique et mettre une mauvaise note, et il peut désagréable et mettre une note correcte.
    J'en ai fait l'expérience.

    [Corrigé selon ton indication. AD]
  • sympatique=sympathique
  • J'ai fait une leçon assez calamiteuse un jour sur les résolutions approchées d'équations différentielles. Je me suis planté sur un calcul bête, et un membre du jury m'a dit : "Résolvez là à la physicienne". Je me suis retourné et j'ai dit fièrement : "jamais !".

    On a tous ri, mais j'ai quand même eu 2,5 à cette épreuve :)

    Bon, j'ai quand même eu l'agreg cette année-là...
  • c est génial ... merci Le Furet pour cette anecdote !

    Philou Le Cocker
  • Pour moi le sourire était accompagné d'un "Si vous voulez vous servir en eau, n'hésitez pas !" Faut dire que c'était en 1995 et que le mois de juin était particulièrement chaud à Paris cette année-là, qu'il était 18h, que je préparais depuis 15h et que nous étions tous aussi dégoulinants les uns que les autres...
    Un deuxième sourire a été accompagné d'un "nous nous en doutions" quand j'ai annoncé que j'avais pris le sujet d'algèbre plutôt que le sujet de géométrie, d'un air de dire "comme la plupart, quasiment personne ne prend la géométrie et peut-être que nous vous aurions mis un peu plus de points si vous l'aviez prise." Là je me suis dit "Et merde... Bon t'as intérêt à bétonner " et j'ai raconté tout ce que je savais sur les polynômes à une indéterminée, corps de rupture, anneaux, série entière, DL et j'en passe.
    Je crois que la note n'était pas super, mais l'écrit a rattrapé l'oral. En tout cas, je suis sorti très content de mes oraux, parce que j'étais sûr d'avoir dit tout ce que je savais sur les sujets, donc d'avoir montré mon niveau : si cela ne leur suffisait pas, c'était que je n'étais pas au niveau ! Et je l'ai eu, mais une fois encore, heureusement que j'avais fait un bon écrit.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.