Epreuve ens INFO

Bonjour à tous.
J'aurais aimé avoir les impressions de ce qui ont passé l'épreuve d'info de ce matin parce que pour ma part, je l'ai trouvé assez ardue.
Merci et bonne chance pour la suite.

Réponses

  • Je fais mon khôlleur de service, mais quand sont les écrits de maths ?
  • Jeudi il y a l'épreuve de 6h, et vendredi il y en a une de 4h.
    L'autre je ne sais pas.

    Et j'ai effectivement trouvé l'épreuve d'info assez difficile aussi. Long et dur. Ca changeait par rapport aux autres épreuves d'info des autres concours.
  • On peut trouver le sujet quelque part ?
  • Bonjour. Le voila.
  • Par rapport aux autres concours c'est vrai que c'était chaud, mais c'est normal, par contre par rapport aux années précédentes, c'était plus facile. Y'a qu'à regarder le 2004 pour s'en rendre compte
  • En ce qui me concerne je trouve que ça n'était vraiment pas plus accessible que les autres années et même plutôt moins... En 2004, c'est un peu spécial puisque l'épreuve était faussée par les erreurs d'énoncé en début de problème. Mais l'année dernière par exemple, faire la première partie entièrement était un plus mince exploit que de le faire sur le problème d'hier, enfin selon moi.
  • ben ens info en même temps c'est du suicide sauf si on est vraiment l'empereur de l'info ;)
    j'ai jamais réusssi à dépasser la troisième question

    pour moi j'ai trouvé centrale compmlètement incompréhensible et les autres concours assez tranquilles (en info je parle)
  • mais sachez que vous pouvez avoir une excellent note en ne faisant que 2 parties très correctement (même 20). C'est à dire en ne sautant pas de question, en n'esseyant pas d'embrouiller le correcteur pour grappiller des points, bref en soyant honnête et en essayant d'en faire peu très bien que beaucoup bacclé (différent de centrale :-) )
  • Je pense qu'Alekk a effectivement raison, mais c'est jamais satisfaisant de ne traiter qu'un quart d'une épreuve même si ça suffit pour avoir 12...
  • Clairement, on peut avoir ce concours en ne traitant que les premières question (très) proprement, et en donnant des idées pour le restes, meme si on ne sait pas faire, on montre qu'on a un peu d'intuition, ce qui est tjrs utile dans l'optique de l'école !

    Sinon l'épreuve a sinon l'air de contenir des choses assez classiques au départ (je n'ai pas regardé plus loin pour le moment donc bon ...) et les notions ont pas l'air trop trop inabordables, meme si après ça reste une épreuve pas facile. Au moins elle m'a l'air clairement rédigée, et ressemble déja plus à de l'info que ce que l'on a demandé aux gens à Centrale.

    Pour tous les gens qui passent le concours info, meme avec une note très moyenne à cette épreuve, rien n'est perdu, donc bon courage ! (de meme à ceux qui le passent dans une autre filière bien entendu :))
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.