Chine

Bonjour,

Les JO ne sont pas finis, mais les résultats de la Chine sont d'ores et déjà éloquents.

Economie, mathématiques, sport... Et dire que ce pays en 1900 était la paillasse de l'Occident !

A+
Dominant de cent coudées les philosophes des lumières, Sade fut le penseur le plus pénétrant de son temps. (Lautréamont)

Réponses

  • L'histoire n'est faite que de cycles.
    On est pauvre, on bosse, on s'enrichit, on s'embourgeoise, on s'avachit, on ne bosse plus, on redevient pauvre. (c'est ma version, et c'est un cycle qui peut prendre quelques siècles). Cf l'empire romain.

    Krondatiev avait déjà parlé de cycles d'une cinquantaine d'années il y a un siècle.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • Tu as oublié les non-droits de l’homme, la surveillance généralisée et l’agressivité dans la liste.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • ainsi que la pollution, le saccage environnemental…
  • RE

    nicolas.patrois écrivait:
    Tu as oublié les non-droits de l’homme, la surveillance généralisée et l’agressivité dans la liste.

    En France, on a déjà les non-droits de l'homme dans certains quartiers ; la surveillance généralisée, on y vient peu à peu ; en matière d'agressivité, la France n'est pas un modèle.

    A+
    Dominant de cent coudées les philosophes des lumières, Sade fut le penseur le plus pénétrant de son temps. (Lautréamont)
  • Pour la pollution, c’est vrai MAIS on a bien saccagé à notre échelle au 20e siècle alors c’est compliqué de dire « développez-vous mais pas comme nous ». Je caricature, oui mais l’idée est là.
    La Chine sera meilleure sur l’écologie, je pense, puisqu’un marché arrive.
Cette discussion a été fermée.