Reconversion — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Reconversion

Ouest-France a écrit:
Il y a quelques années, Hélène Leray était professeure agrégée de mathématiques en région parisienne. La trentenaire, habitante et membre fondatrice d’un écovillage à Locoal-Mendon (Morbihan) vient d’achever une formation pour devenir bergère et fromagère. Rencontre.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/locoal-mendon-56550/bretagne-prof-de-maths-helene-acheve-une-formation-de-bergere-fromagere-6990600

Réponses

  • Je ne vois pas trop le changement. En tant que prof dans le système actuel elle était déjà dans l’élevage de moutons.:-D
  • Biely: n'en fais pas tout un fromage. Je vais me brosser les dents, j'ai une haleine de mouton. X:-(
  • Dans mon entourage, j’ai :
    • prof d’ÉPS -> électricienne
    • prof d’histoire et géographie -> maçon
    Et j’en entends d’autres mais je ne connais pas les ex-collègues.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • JLT:

    L'article que tu cites est de 2009. En 2020, j'imagine que cet homme ne touche plus à un tuyau, il est probablement patron d'une entreprise (ou probablement de plusieurs) et ce sont ses employés qui font le travail.

    Ce n'est pas si éloigné de la réalité de polytechnique me semble-t-il, je me demande si cette école forme encore des ingénieurs. Pour faire l'ingénieur, il y a des écoles moins prestigieuses j'imagine.

    PS:
    J'ai sans doute vu juste:

    https://dirigeants.bfmtv.com/Eloi-MOSQUET-2391549/

    PS2:
    Il est peut-être passé à autre chose que la plomberie si j'en crois cette annonce légale:
    https://www.annonces-legales.fr/consultation/bretagne/finistere-29/AR-PLOMER-0154941
  • Pourtant sa société existe toujours, et le site https://www.verif.com/societe/AR-PLOMER-SAS-811205277/
    indique qu'il en est le dirigeant.