Votre QI est de 150 ? essayer.

Réponses

  • Amusant, mais pas très dur; j'ai trouvé presque tout de suite, moins d'une minute en tout cas.
    La référence au 150 de QI me semble publicitaire.
  • Oui la référence au 150 de QI est clairement racoleuse.
    C'est d’ailleurs un phénomène de mode très marqué ces derniers temps sur internet pour que les gens viennent lire sur des pages à publicités. Ils poussent même le vice à forcer la lecture de multiples pages avec des "page suivante" en bas de page pour un résultat toujours plus éloigné du titre de départ. C'est particulièrement vrai sur les site concaténant des "news". J'ai même l'impression que le phénomène est encore plus vrai sur mobile.
  • Bonjour,

    Bon, déjà ça commence par $6+4=210$, bon, ...

    Ensuite, en réécrivant cela d'une manière plus rigoureuse, il s'agit de trouver l'image d'une fonction de deux variables en connaissant quelques images. C'est impossible sans information supplémentaire.

    Ensuite, statistiquement, quel est le QI moyen de ceux qui cliquent rien qu'en lisant le titre de l'article en dehors de ce forum ?

    Enfin, je n'exclus pas qu'il s'agisse d'un bon jeu de plage par ailleurs.

    Cordialement

    Dom
  • Hum, j'ai trouvé en 5 secondes... Et je pense avoir un Q.I bien inférieur à 150.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • On peut dans les Google news masquer un site et ne plus être pollué par lui.
    Je me suis empressé de le faire pour ce site.
    Pendant plusieurs semaines tous les jours j'ai tenté de masquer tout ce qui se rapportait au football. On n'imagine pas le nombre de sites dédiés à ce sport et à son actualité.

    $6+4\neq 210$ j'ai donc considéré qu'il y avait une erreur dans l'énoncé ou soit on me prenait pour un c.. :-D
  • De mon téléphone et des Halles où j'ai échappé à un piétinement sur la ligne1. En réaction à http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?9,1906660,1906660#msg-1906660

    Je rappelle que la notion de QI est une escroquerie vendue au titre (FAUX!) qu'il ne changerait pas au cours de la vie laissant ainsi penser aux gens qu'il s'agit d'une constante de l'individu avec l'astucieuse modestie simulée de ne pas prétendre que ça mesure l'intelligence.

    En réalité CONTRAIREMENT à cette intox le QI n’est pas plus constant que le niveau en maths ou en français (ou au ping-pong) et de plus le test prétendument extrait du magazine est assez peu ressemblant aux vrais tests des évaluations commandées par les assistantes sociales lorsqu'elles prétendent mesurer le QI pour sélectionner le droit d'accès à une SEGPA
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Dommage,j'ai cru pendant un certain temps que j'ai un QI de 150 :-S
  • AitJoseph:

    Tu l'as échappé belle ! La vitesse limite sur les autoroutes de la pensée est de 130 X:-(
  • Moi, je suis en rade (depuis un bon moment déjà) sur la bande d'arrêt d'urgence.
    ...
  • Bonjour,
    ce que dit christophe c est totalement faux, mon QI est de 62,8318530718 et n'a pas varié depuis qu'on me l'a mesuré quand j'avais 137 jours ; on a encore vérifié hier soir !
    Bien cordialement.
    kolotoko
  • CC a écrit:
    Je rappelle que la notion de QI est une escroquerie vendue au titre (FAUX!) qu'il ne changerait pas au cours de la vie laissant ainsi penser aux gens qu'il s'agit d'une constante de l'individu avec l'astucieuse modestie simulée de ne pas prétendre que ça mesure l'intelligence.

    Est-ce que tu as des sources pour valider ce que tu avances ? Sur la page wikipédia anglophone il semblerait au contraire que les résultats des tests de QI soient assez stables. Sur la page française on peut aussi lire qu'il s'agit du meilleur prédicteur de la réussite ou de l'échec scolaire (bien que son pouvoir prédictif soit, je cite, "modéré"). Enfin les deux pages wikipédia ne cachent absolument pas le désir de mesurer l'intelligence par les tests de QI, une section est aussi dédiée aux controverses associées au QI.
  • On gagne quand même quelques points (sensiblement ?) quand on s’entraîne...
    Cela dit j’aime l’idée que « l’intelligence » s’accroît en multipliant les « activités cérébrales ».
  • Bonjour.

    Il faut être cohérent : Soit le QI est fixe, on ne peut pas l'améliorer, soit c'est un prédicteur de la réussite scolaire. Car la réussite scolaire peut s'améliorer, on le sait tous.

    Cordialement.
  • Bonjour à tous, pour en revenir au sujet initial, je trouve quand même ennuyeux, pour ne pas dire plus, que l'on fasse croire aux gens qu'ils ont un QI énorme alors que le test est (me semble-t-il) simplissime...Et l'on ne manquera pas d'entendre "mon fils est doué mais le prof est un incapable" ou "ce problème est infaisable, mon mari polytechnicien n'a pas réussi" (ce dernier exemple est réel, du temps lointain où j'étais délégué de parents et où une parente d'élève m'avait fait cette remarque sur un problème par ailleurs pas si difficile que ça....).Et on s'étonnera que 10 % des français croient que la terre est plate....
    Bonne journée.
    Amicalement.
    Jean-Louis.
  • Si j'ai bien compris, ce n'est pas 150 de QI qu'il faut pour réussir ce test, mais 25,5+24,5.
  • Cet exercice est extrêmement facile et je doute qu'il soit étalonné.

    @Corto : le meilleur prédicteur pour les études est la vitesse de lecture. Il se trouve que les attendus nouvellement pondus en français, enfin ! - la mentionne.

    Un de mes collègues ingénieurs était un décrocheur scolaire et n'a pas achevé ses études secondaires pour illettrisme caractérisé. Jusqu'à ce que quelqu'un ait la bonne idée de lui faire passer un test de QI ... vous devinez la suite, mais que d'années perdues et de mal être à l'école...
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • Des tests qui sont supers: ceux de l'AFPA, l'organisme de formation.
    On y parle, par exemple, de schémas électriques. Si tel interrupteur est actionné, telle pièce est-elle allumée ou éteinte ?
    C'est bien plus difficile qu'il n'y paraît car les schémas peuvent vite devenir complexes.
    Il y a aussi des tests verbaux. J'avais passé un test correspondant à une deuxième année de DEUG pour une formation en informatique.
    Leur force est qu'ils ne reposent pas essentiellement sur des séries de chiffres à compléter.
    Ces séries ont un défaut majeur: il est très facile d'en concevoir de très difficiles. Échouer à les deviner ne traduit pas forcément une quelconque inaptitude.

    @kolotoko: ton QI est-il un nombre algébrique ?
    ...
  • gerard0 a écrit:
    Il faut être cohérent : Soit le QI est fixe, on ne peut pas l'améliorer, soit c'est un prédicteur de la réussite scolaire. Car la réussite scolaire peut s'améliorer, on le sait tous.
    Le QI semble être un des prédicteur de la réussite scolaire, ce n'est pas le seul et la corrélation n'est pas de 1. Le travail, le milieu social, la vitesse de lecture si chère à xax sont d'autres facteurs qui rentrent en jeu.
    xax a écrit:
    Un de mes collègues ingénieurs était un décrocheur scolaire et n'a pas achevé ses études secondaires pour illettrisme caractérisé. Jusqu'à ce que quelqu'un ait la bonne idée de lui faire passer un test de QI ... vous devinez la suite, mais que d'années perdues et de mal être à l'école...
    Un bon QI qui a eu une bonne réussite scolaire si je résume, donc :-D Bon mais boutade à part je ne suis pas un défenseur des tests de QI, c'est juste l'attitude de Christophe qui me fait réagir. On peut affirmer que le consensus scientifique en place depuis 50, 100 ans est complètement faux (ça c'est déjà avéré être vrai dans certains cas) mais il va falloir un certain nombre de sources et d'arguments pour tenir ce genre de propos...

    JLT : ou peut être $7.5+ (-7.5)$. (:D
  • Bonjour,

    Jean-Louis : si la terre est plate, pourquoi des gens essaient de gravir l'Everest ?
    Bien cordialement.
    kolotoko
  • Quand on a gros QI, l'obésité n'est pas loin !
  • Réponse succincte à Corto de mon téléphone pour

    http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?9,1906660,1906800#msg-1906800

    J'en ai eus, même pas mal. Mais comme ça date je ne les ai plus (j'ai changé X fois d'ordi).

    Mais il te suffit de lire la page wiki que tu mets toi même en lien pour s'apercevoir du gros fake que c'est. En dehors d'évidences sociologiques assez floues tu vois RIEN QU EN LISANT qu'il n'y a rien derrière.

    À noter qu'aucune approche scientifique même molle n'est possible par définition puisque par définition une interro ça change ou c'est spoilee.

    Prétendre mesurer une constante de naissance alors qu'aucun test n'existe qui croise mais peut mesurer la même chose sur l'enfant de 2 mois et qui plus est avec un test différent à chaque fois, si tu ne m'aperçois pas que c'est du fake tu vas rater la prochaine interro.

    En réalité ce que ces jeux mesurent ce sont des données assez basiques et matérielles genre mémoire et vitesse de tri. Mais leurs concepteurs ne veulent pas se l'avouer c'est tout. En outre c'est supposer une fonction affine la où il n'y a aucune raison qu'il y en ait. Par exemple même juste en maths tu peux avoir D'ENORMES DIFFERENCES entre une aptitude à faire des choses en 3H et une autre en 2 mois (tu noteras d'ailleurs qu'aucun vraiment grand découvreur n'était très fort en 3H juste pour parler des élites sciences) dues au fait que certains errements sont producteurs de cernage.

    Je m'etais plutôt bien documenté mais j'étais très jeune (je m'etonnais qu'on m'ait mesuré un QI très élevé alors que j'etais manifestement dyscalculique assez "sévèrement" (sans être sujet à l'erreur)) si j'étais motivé je me redocumenterai.

    Mais en gros ma conclusion est que ce truc essaie de ne pas passer pour une "matière" alors que ca l'est et c'est tout (et en plus elle est hybride et stupide).

    Il n'y a vraiment pas besoin de tester le QI ou je ne sais quoi pour être scolairement prédictif. Tu m'amènes un gamin de 10ans et en 20mn chrono je te dis** sa note en seconde et si besoin en MPSI 9ans plus tard.

    Même en une SEULE QUESTION*** récemment je me suis encore amusé à parier sur 2 groupes homogène avec 4 points de différence de score moyen de l'un à l'autre.

    ** non parce qu'il y a une constante de l'individu mais surtout une constante de son environnement EN PLUS :-D (en gros les histoires scolaires varient peu)

    *** "est il vrai que pour tout nombre X: (-X) est negztif?" Je savais d'avance les futures moyennes des groupes définis par la réponse fournie (et tu devines qui a 4 points de moins :-D )
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Pour évoquer le sujet sous un autre angle, si on m'avait donné à choisir entre être le meilleur du lycée en mathématiques ou être avec la plus jolie fille du lycée, j'aurai choisi et je choisirai encore la deuxième option et de loin ;-) .
  • christophe c a écrit:
    En réalité ce que ces jeux mesurent ce sont des données assez basiques et matérielles genre mémoire et vitesse de tri. Mais leurs concepteurs ne veulent pas se l'avouer c'est tout
    Il y a pas mal de reconnaissance de motifs aussi.
    Une fonction est un ensemble $f$ de couples tel que pour tous $x,y,z$, si $(x,y)\in f$ et $(x,z)\in f$ alors $y = z$.
  • Stich:

    Quand on regarde quelqu'un on en voit que la moitié.
    Je ne dis pas ce qu'on voit n'a pas d'importance.

    Si tu n'as pas encore vu ce film:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Trop_belle_pour_toi

    PS:
    Un type qui te parle de QI à $150$ et qui ne sait pas que $6+4\neq 210$ comment le dire...
  • Allons-y avec le dos du Q.I.R:

    Pour tout élément Y de l'ensemble vide, -Y est negytif. Les autres éléments voient leur perfection entachée par leur possible existence, ce qui, par argument ontologique réduit à l'absurde, les empêche d'exister.

    Quelle est la part de la mémoire, quelle est la part de la vitesse de tri ?
  • Christophe a écrit:
    Il n'y a vraiment pas besoin de tester le QI ou je ne sais quoi pour être scolairement prédictif. Tu m'amènes un gamin de 10ans et en 20mn chrono je te dis** sa note en seconde et si besoin en MPSI 9ans plus tard.

    C'est du pur délire, surtout de la part de quelqu'un qui dit
    En réalité CONTRAIREMENT à cette intox le QI n’est pas plus constant que le niveau en maths ou en français (ou au ping-pong)

    Je connais un type, en fin de quatrième ses profs, unanimes, voulaient l'orienter dans une troisième apprentissage pour les gens qui vont après faire un CAP. Pas adapté aux études qu'ils disaient.
    Les parents ont refusé. 7 ans plus tard le mec a intégré l'X par le concours MP*.

    J'ai un ami proche qui voulait faire MPSI. Son prof de maths du lycée le lui déconseille. L'ami insiste, et finit par trouver une place dans une prépa pas hyper cotée et en PCSI (pas assez bon dossier pour entrer en MPSI). Il a eu l'ENS par la voie physique, s'est orienté en maths une fois là-bas et est devenu un chercheur renommé en maths pures...

    Donc ce qu'on peut dire de quelqu'un à 10 ans, ou même à 20 ans ma foi...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.