"Mathématiques" dans un cv ?

Bonjour, j'aimerais savoir si mettre "mathématiques" dans "centres d'intérêt" dans un cv sans avoir de diplôme dans le domaine se fait-il ? J'apprécie les maths et j'ai quelques notions post-bac. Ça ferait prétentieux ? Car je veux surtout éviter ce jugement (je pense qu'en le mettant ça le ferait mais je pose la question quand même). Ça serait surtout dans le but d'ajouter quelque chose de positif dans ce néant.

Réponses

  • Pourquoi pas ? mais préciser "élémentaires".
    Après, à toi de voir si ça a une utilité dans le cas précis. Pour un emploi de magasinier, c'est à éviter.

    Cordialement.
  • En face de "centres d'intérêt" réponds: "Cohomologie galoisienne". Effet garanti et sans risques puisque personne ne sait ce que c'est.
    ...
  • Tout dépend de si tu peux justifier le "mathématique" dans le CV. Il faut que tu sois capable d'expliciter ce que tu entends en mettant "math" dans centres d’intérêt : y a-t-il des sujets que tu as travaillé par toi même ? Qui t'intéressent particulièrement ? Est-ce les "énigmes mathématiques", la vulgarisation de grandes théories, l'arithmétique etc...

    Si tu n'as pas grand chose à dire en face vaut mieux éviter.
  • Si tu postules pour enseigner les maths en collège ou en lycée, EVITE DE MENTIONNER CE CENTRE D'INTERET !!!!!
    Cela risquerait de te nuire.....
    Liberté, égalité, choucroute.
  • L'an dernier, j'ai un peu discuté avec un artisan qui était venu chez moi. Il voit que je suis prof de maths, on discute un peu. Il me raconte qu'il a un bac S, et que quand il était plus jeune, régulièrement, ses collègues l'appelaient sur le chantier où il travaillait pour leur "faire son truc avec son Pythagore", truc dont ils reconnaissaient l'utilité.
  • bonjour

    indiquer "mathématiques" comme centre d'intérêt est certainement un plus
    même si cette capacité n'est pas accompagnée d'un diplôme

    l'employeur le saura et pourra faire appel à cette "compétence secondaire" en cas de besoin inopiné
    il ne faut jamais cacher ses centres d'intérêt ou ses loisirs culturels et scientifiques à son patron

    cordialement
  • Met pas ça fait mec coincé d'habitude centre d'interet c'est des truc comme ciné, natation (:D
  • Bonjour,

    En entreprise il ne faut surtout pas montrer que l'on s'intéresse à autre chose que le sport, le cinéma ou la BD.

    A+
    Arcsinus arcsinum fricat.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.