Meilleure visibilité pour la pétition

Pardon pour ce "hors-rubrique".

Comme il était naturel, ma pétition a été renvoyée (je l'avais moi-même proposé) dans M et S.

Mais le fil où elle se trouve prive 99% des visiteurs du forum de ce lien. Compte-tenu que je suis le seul en France qui propose une solution REPRODUCTIBLE et qui marche (ce que dit la pétition est juste une toute petite partie visible de l'iceberg de la solution qui serait proposée***), qui est apolitique et qui n'est pas du yaka infaisable, j'aimerais que chaque visiteur ait une chance de la voir mieux et de la signer.

Je propose quele présent fil soit fermé, laissé en vue, et remis de temps en temps en haut de l'affiche pour qu'un maximum de gens signent cette pétition

Même si on n'est pas d'accord, d'ailleurs, il faut la signer, car le peuple n'est pas du tout informé que les punitions sont interdites en collège lycée et que les enseignants, qui sont assujettis à "avoir de l'autorité sans punir", échouent, avec toutes les effroyables conséquences que ça a. et à tout le moins, elle a le mérite d'informer sur un fait extrêmement sensible et de susciter débats.

J'aurais pu (et j'essairai de le faire progresser, on peut modifier le texte d'une pétition) faire un truc plus sensationnaliste, mais ça n'aurait servi à rien. Mieux vaut échouer avec la vérité que réussir avec des slogans véreux, qui seraient ensuite sans suite.

Je ne pense pas que cette pétition "grandira vite", mais on a malgré tout un mécanisme + ou - exponentiel, donc si je parviens à "bien l'enclencher", elle peut arriver à maturité d'ici moins de 4 ou 5 mois. Je lui associerai un didacticiel pour qu'elle ne soit récupérée ni par les extrêmes, les reacs, etc, mais aussi qu'elle résiste aux caricatures mensongères des malades-pédagogistes qui sévissent sur twitter. C'est un petit taf quotidien.

Encore une fois, je le répète, théorème de physique:

ou bien elle fait moins de 1000000 de signataires ou bien l'école Républicaine sera définitivement sauvée. (Je peux le prouver irréfutablement)


Le problème étant plus que, comme toute solution parfaite, elle "ne brille pas" quand la résume en quelques pages et mon texte associé est d'ailleurs très moyen

J'en profite pour répondre à alea: bien sûr que si il faut changer (et en grosse quantité) la réglementation. La solution ne s'arrête pas à "donner des petites taxes", ça c'est juste un pointeur d'entrée disable en peu de mots.

***La solution est logistique:

1/ Elle inverse diverses priorités (ce n'est plus le CE qui commande, mais les enseignants pour une partie des choses)

2/ Aucun écart (même si non taxé) n'est non enregistré

3/ Plus aucune violence n'est autorisé (un prof qui a muté en fou furieux du pédagogisme qui prétend "être dans le dialogue" avec une jeune racaille et qui obtient après 18mn de négociation que l'élève résistant, convaincu, lui donne son portable ou sa casquette est BEAUCOUP PLUS VIOLENT et VIOLANT avec l'enfant qu'un taxeur qui passe deux secondes à enregistrer l'infraction. Il ne faut pas oublier que les enseignants ne sont pas des nouilles: dans ce système complètement crashé et devenu affreusement pathologique, même les enseignants sont "devenus forts dans l'art d'être des mamans et donner le sein empoisonné" aux élèves**). Par exemple, on ne pourra plus dire à un élève "quitte ta casquette" (ce qui est stupide et stéril). On taxera son port de casquette, c'est bcp plus sain et respectueux de l'élève

4/ Il n'y aura plus d'avertissement. C'est malsain pour le cerveau et stéril. Les élèves connaissent les règles, ils n'ont nullement besoin qu'on les leur rappelle. Ils les enfreignent TOUT EN Y ADHERANT. Les écarts seront taxés dès le premier. L'avertissement ne sert ABSOLUMENT à rien.

Etc, etc. Par exemple:

5/ Le conseil de discipline n'existe plus. Un élève peut être changé d'établissement en 10mn chrono par un échange téléphonique entre 2 fonctionnaires (l'un local et l'autre rectoral)

6/ Le motif n'apparait plus quand l'écart est léger

7/ Il est rappelé aux personnels d'arrêter de se prendre pour des juges et de donner des droits de la défense qui n'ont strictement aucun sens. Un élève N'EST PAS UN COUPABLE, ça n'a pas de sens de "lui donner le droit de se défendre". L'enseignant n'est pas le porteur du bien et du mal et n'est pas là pour donner l'exemple, mais pour donner des ordres,



Bref, une professionalisation du métier dont il est grand temps qu'elle arrive



** Leur soit disant "dialogues remédiateur" sont des violences aussi graves que du lavage de cerveau opéré par un gourou de secte, et l'histoire retiendra un jour qu'on avait à une époque développé des armées de criminels à l'intérieur même de la fonction publique. Eduquer n'est pas plus hypnotiser et forcer par la persuasion pernicieuse que frapper.


La PETITION:

https://www.change.org/p/re-autoriser-les-petites-punitions-en-collèges-et-lycées-arrêtons-de-transformer-nos-enfants-en-racailles-sauvons-l-école-républicaine?recruiter=908101111&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=psf_combo_share_initial.pacific_abi_gmail_send.variation.pacific_abi_select_all_contacts.select_all.pacific_email_copy_en_gb_4.v1.pacific_email_copy_en_us_3.control.pacific_email_copy_en_us_5.v1.lightning_share_by_medium_message.control.lightning_2primary_share_options_more.variant
Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi

Réponses

  • J'attends de savoir ce que la modération décidera pour le présent post, puis quand ce sera stabilisé, je mettrai un lien de la pétition vers ce post.
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Pourquoi le forum devrait-il servir d'instrument pour ce genre de truc? Je pose la question je n'y réponds pas.

    Une fois dit ça, si je puis te donner un conseil: on ne défend pas efficacement des idées sans se rapprocher de groupes ,constitués ou à constituer, de gens qui partagent les mêmes vues.
    La question soulevée est hautement politique quand on commence à tirer la ficelle.
  • C'est justement toute la subtilité ici c'est qu'il n'y a aucune politique.

    Toi-même, je ne vais pas révéler grand chose, tu l'as avoué!!!! quand nous avons échangé par MP, tu as fini par me répondre , je te cite:
    fdp a écrit:
    Je te demande une fois de plus comment tu fais pour obtenir ce résultat s'il te plait.

    Autrement dit, tu n'as rien lu, tu as posté tes espèce de dénonciations mensongères et insultantes me traitant de reac, puis tu échanges avec moi et après des dizaines de posts que tu as envoyés, tu t'aperçois que tu n'as rien lu et poses la question: "au fait, tu proposes quoi?"

    Ca m'a tellement à la fois fait rire et décourage que je n'ai même pas pris la peine de te répondre. Ca arrive parfois que j'ai des élèves (qui font rire toute la classe), qui à la fin de l'heure sur les équations de droite lèvent la main et demandent "mais au fait, c'est quoi?". Je leur réponds "vous avez écouté?". Il répond "bin euuuu, en fai tnon, pardon". Et la classe se marre.

    Mais toi, non content de ne pas lire et de ne pas t'informer, en plus tu te permet de qualifier les gens de reacs (ma grand-mère apprécierait). Remets-toi en cause. Et je préfèrerais qu'on n'alimente pas ce fil afin que le lien reste en évidence. Toi-même tu es probablement d'accord avec ce que je propose, mais "machinalement", tu t'es amusé à poster des dizaines de diatribes anti-reacs sans même savoir de quoi il retourne, donc.... Il y a l'autre fil pour ça. Je ne suis pas Ramon, amuse-toi avec lui si tu veux.
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Christophe C a écrit:
    C'est justement toute la subtilité ici c'est qu'il n'y a aucune politique.

    C'est notre désaccord le plus profond réellement.
    Christophe C a écrit:
    Toi-même tu es probablement d'accord avec ce que je propose, mais "machinalement", tu t'es amusé à poster des dizaines de diatribes anti-reacs sans même savoir de quoi il retourne

    Ce que tu voudrais obtenir tout le monde veut l'obtenir. Mais la méthode qui sera utilisée pour obtenir ça ne me convient pas le prix est trop cher moralement et viole toutes mes convictions. Même si tu m'avais proposé de signer quand j'étais dans mes difficultés de prof' je ne l'aurais pas signée: cela viole toutes mes convictions.
  • christophe c a écrit:
    Compte-tenu que je suis le seul en France qui propose une solution REPRODUCTIBLE et qui marche (...) qui est apolitique et qui n'est pas du yaka infaisable, j'aimerais que chaque visiteur ait une chance de la voir mieux et de la signer.

    Comme quoi tu es mégalo toi aussi.Ce sujet est forcément politique simplement en raison de son sujet (il parle d'un problème de société et d'une solution possible) idem pour le yaka ("si nous faisons ceci alors on aura plus ce problème").
    La forme de tes messages peut décourager une partie du public.
    Et je dis ça en étant pour le retour de la discipline dans l'école (on est arrivé au point où les gens acceptent à l'école ce qui serait rejeté violemment n'importe où ou en tout cas vu comme une aberration intolérable, dans une salle de cinéma ou un supermarché, etc).
    Une fonction est un ensemble $f$ de couples tel que pour tous $x,y,z$, si $(x,y)\in f$ et $(x,z)\in f$ alors $y = z$.
Cette discussion a été fermée.