PRAG — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

PRAG

Bonjour à tous ,
Je viens de réussir l'agrégation interne, je suis professeur au lycée en même temps je suis "chercheur libre" je n'ai pas fait une thèse, mais j'ai quelques travaux dont 2 articles publiés récemment dans des journaux respectables.
J'aimerais enseigner à la Fac ou à L'IUT, quelles sont mes chances,sachant que je veux continuer mes recherches.

Cordialement

Réponses

  • Je n'ai jamais su si le profil "hors service 18h" était influent. Tu as des arguments.

    Par contre, en général, l'interne n'offre pas d'avantage réel pour le post-bac sauf à être très très bien classé (je n'ai pas de source officielle).

    Il faudra absolument en parler lors de l'inspection de titularisation, mais ça tu le savais déjà ;-)
  • Merci Domi
    je m'en doutais, mais me suis dit peut etre que mes travaux de cherche vont m'offrir peut etre une chance, et sinon en BTS ou prépa? ou ca va etre le meme problème à ton avis?
  • Prepa, j'imagine "le même problème".

    BTS, je n'en sais rien. Je pensais même que c'était des mutations usuelles.

    Peut-être qu'en demandant plutôt l'inspection d'un IG à la place qu'un IA-IPR ? Par courrier (à qui ?) en exposant "ton CV".

    Écrire à l'inspecteur, assez rapidement ?
  • Bonjour.

    Es-tu sûr qu'il y a des postes BTS en maths ? En général il y a peu d'heures de maths, donc pas de postes dédiés. Et ne surtout pas rêver, la quasi totalité des élèves de BTS sont très faibles en maths (quand il y en a).
    Pour les postes Prag, sauf si tes travaux intéressent un labo de maths, ils ne te serviront pas (les prag sont là pour enseigner et gérer l'université).
    Donc le mieux est de te lier à un labo de maths en lien avec tes recherches.

    Cordialement.
  • Merci Domi, Merci Gerard