11 avril à Saclay, un colloque fait sa pub

Je relaie...
"Nous sommes une équipe de 12 élèves de 3ème année à CentraleSupélec qui organisons un grand rendez-vous scientifique ce mercredi 11 Avril sur le campus de Paris-Saclay de l'Ecole. Le Colloque Scientifique de CentraleSupélec, ou CS². Nous y invitons des scientifiques d'excellence pour présenter leurs travaux et la frontière des connaissances dans leur domaine à un public d'étudiants et de curieux. Parmi eux Alain Connes, Margaret Buckingham (médaillée d'Or du CNRS) et Sébastien Candel (Président de l'Académie des Sciences et professeur à CentraleSupélec) et bien d'autres. Nous souhaiterions vous inviter à notre événement.
Nous pensons de plus que que le CS², conçu pour cultiver le public dans plusieurs domaines, pourrait intéresser un public plus large que les seuls étudiants de Paris-Saclay, en particulier des publics d'experts. C'est pourquoi nous voudrions vous demander de nous aider à valoriser notre événement auprès de vos contacts.
Nous attirons votre attention sur nos événement de la soirée: une table ronde sur l'intelligence artificielle suivie d'une conférence d'honneur donnée par Alain Connes.
L'événement est gratuit sur inscription: billetterie, notamment du fait des moments de restauration offerts dans la journée pour échanger avec les intervenants.
Toutes les informations se trouvent sur notre site internet: cs2.sciencesconf.org, néanmoins je vous précise ci-dessous l'aperçu du programme de notre journée:
1 - Les conférences du matin (9h30 à 11h30): Astrophysique et Science-Fiction (Roland Lehoucq), Dynamique de la Combustion et ses applications à l'aéronautique et au spatial (Sébastien Candel), Thérapie Génique Oculaire (Deniz Dalkara)
2 - Les "Stands Live - Rencontres de Chercheurs" du midi (11h30 à 14h) avec de grands groupes, laboratoires et start-up venus à la rencontre du public pour présenter leur travail
3 - Les conférences du début d'après-midi (14h à 15h30): Innovation et Transfert de Technologie (Jacques Lewiner), Contrôle Quantique (Nina Amini)
4 - Les conférences de fin d'après-midi (15h30 à 17h): Physique des Particules (David Rousseau) et Biologie du Développement, cellules souches et formation du coeur (Margaret Buckingham)
5 - Les événements de la soirée (17h15 à 20h15): Table Ronde sur l"Intelligence Artificielle, pour qui, et avec quelles données ?" (Nikos Paragios, Rodolphe Gelin, Paul Duan, Michele Sebag), et la conférence de Alain Connes sur Le Quantique, les Maths et le Temps, introduit par Etienne Klein."74984

Réponses

  • Bonsoir,
    J’ai assisté tout à l’heure à la table ronde au sujet de l’IA, et à la conférence d’honneur, ainsi qu’à sa présentation introductive.
    Les interventions et échanges lors de la table ronde étaient très dynamiques et apportaient vraiment des éléments nouveaux et provenant d’experts, très éclairants et complètant ce qu’on entend (parfois un peu en boucle) les 3 dernières années dans la presse.
    Pour les personnes intéressées et souhaitant de plus amples précisions sur la géométrie non-commutative, on peut se reporter à une webiographie d’Alain Connes que j’ai constituée à l’été 2014 et complétée depuis, au fur et à mesure ici :
    http://denise.vella.chemla.free.fr/gnc-images.html (ou bien gnc-ac.html , sans vignettes photos)
    J’ai aussi listé des videos d’informatique, maths et physique quantique ici :
    http://denise.vella.chemla.free.fr/videos.html
    ou là :
    http://denise.vella.chemla.free.fr/quantique.html
    Encore merci et bravo aux organisateurs, dignes successeurs des animateurs de l’association Espérance en béton, il y a quelques années, dont le but était également un partage le plus élargi possible de la connaissance.
    Diane Levels, anagramme de Aline Delves, etc.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.