Justificatifs agreg interne

Bonjour,

Sur le site du jury, il est indiqué que les inscriptions pour la session 2014 auront lieu du 10 septembre 2013 midi au 22 octobre 2013 17 heures. Histoire de rassembler les pièces nécessaires (et de les retrouver le cas échéant!), quels sont les justificatifs demandés à l'inscription pour un candidat enseignant titulaire en exercice ? Je n'ai ni M2, ni C2i...

Cordialement.

Réponses

  • L'arrêté de titularisation qui justifie le fait que tu as ton capes suffit. Si tu ne l'as plus contacte le rectorat. Il te faudra aussi un document que l'on t'enverra à faire remplir par ton chef d'établissement et éventuellement les précédents pour justifier de ton ancienneté. Tous ces documents sont à fournir le jour de l'épreuve et non au moment de l'inscription. Il faut également fournir une copie de ta pièce d'identité.

    Si t'as eu ton capes depuis quelques années, pas besoin de justifier d'un M2 ou autre C2i.
  • Bonjour,

    on ne demande pas les justificatifs le jour des écrits. Peut-être aux oraux...

    Je me souviens que pour le CAPES, on avait un temps prévu, le jour des oraux, pour faire vérifier les documents (et beaucoup n'avaient pas tous les justificatifs, pas de panique, il y avait entre 2 et 3 semaines pour tout faire parvenir). L'année suivante, je ne me souviens pas de ce moment...

    Dans tous les cas, no stress, tu as jusqu'à avril pour avoir tous les documents ! Et comme le dit Julien, il suffit d'avoir les justificatifs d'ancienneté.
  • Bonjour,

    Merci à tous les deux pour les renseignements.

    Fabien MAUREL écrivait:
    > Si t'as eu ton capes depuis quelques années, pas
    > besoin de justifier d'un M2 ou autre C2i.

    2009 ?

    Cordialement.
  • @récréation

    http://www.snes.edu/Qui-a-besoin-de-ces-certifications.html

    @kioups

    On m'a demandé les justificatifs le jour de l'écrit, pour l'oral j'avais juste besoin de ma convoc et de ma carte d'identité.
  • @Fabien : Ah ? C'était quand ? J'ai dû passer l'interne 4 ou 5 fois ces dernières années, aucun document n'a été demandé (si ce n'est la convocation et la pièce d'identité). Ca doit dépendre des académies/centre d'examen...
  • C'était il y a quelques mois.
  • OK, merci. Je devrais pouvoir m'inscrire.

    Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.