Cumul ?

Durant l'année de stage, est-il possible de donner des cours en tant qu'intervenant extérieur dans des organismes de formation (privé, consulaire, ...) ?
Si c'est envisageable, quelles sont les démarches à effectuer ?
Merci pour vos réponses.

Réponses

  • L'autorisation de cumul est donnée par le chef d'établissement, me semble-t-il, cela relève donc en grande partie de son bon vouloir je pense.
  • Effectivement ce que dit Ben est valable mais uniquement pour les titulaires. En tant que stagiaire tu n'as droit à aucun cumul. Avec quoi que ce soit. Tu n'as pas droit au heures supplémentaires annuelles. Tant et si bien que quand le stagiaire a des heures sup imposées par le rectorat, elles lui sont payées en heures supplémentaires exceptionnelles.
    Donc la réponse est non. Et puis, une année de stage est une année éprouvante. Moi ça m'a pris deux année pleines pour pouvoir m'organiser et travailler plus sereinement. Après ce n'est que mon expérience personnelle bien entendu.
    Cordialement,
    Willouuu
  • Bonjour,


    De façon générale cumul et décharge ne vont pas ensemble.....
  • Bonjour.

    Effectivement, si décharge il y a. Mais effectivement avec ou sans décharge pour l'année de stage, je pense qu'il n'est pas permis d'avoir une autre activité (sauf clandestine...). De toute façon comme l'a bien précisé willouuu, l'année de stage peut-être très pénible, surtout depuis le passage à temps plein. Il ne vaut mieux pas s'engager d'une façon ou d'une autre à une activité régulière à côté.
  • Dans la même idée :

    Est-il possible d'être titulaire d'une bourse d'état pour des études doctorales et de donner des heures de colles ?
  • Si par bourse d'État, tu entends une allocation du ministère couplée à la signature d'un contrat doctoral, la réponse est non.
  • C'est ce qu'il me semblait. Dommage, j'aurais bien donné quelques heures de colles.
  • Et oui, je suis dans la même situation. Il nous reste le monitorat pour nous consoler.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.