Capes 2011, sujet zéro

Bonjour,

Je donne ou redonne le lien pour les exemples de sujets d'admissibilité qui tomberont à partir de la session 2011.
Sujets zéro

En survolant rapidement : Le sujet 1 est composé de trois petits problèmes très classiques, esprit taupinal (me font penser à des sujets de l'X en MP*) et le sujet 2 est un sujet de géométrie, déja tombé en 2005 il me semble puis annulé.

Par contre , toujours rien sur le calendrier des écrits....

Pour les oraux:
Présentation des oraux, exemples de sujets de l'oral 1
Pour l'oral 2 :
Sujets zéro oral 2

Réponses

  • Bonjour,

    Le sujet de l'écrit est "intéressant" en effet. Pour ce qui est des oraux, j'aime assez l'idée proposée dans le thème fonction ou encore dansl e thème géométrie au collège ou le thème arithmétique où nous avons vraiment une mise ne situation en tant que professeurs et non en tant qu'élèves évalué à un concours pour le devenir. C'est vraiment je trouve très intéressant comme évolution car je ne me souviens pas qu'il y avait se genre de démarche les années passées mais je peux me tromper après tout.
  • Ce sujet zéro n°2 pour les épreuves d'admissibilité est la seconde épreuve tombée au capes externe de mathématiques en 2005 qui avait été proposée par Bruno Aebischer (et qui avait été annulée pour cause de compas).
  • Pour les préparateurs (je pense que certains trainent sur le forum), qu'en pensez-vous ?
    J'ai l'impression d'un renforcement disciplinaire pour 3 épreuves sur 4 (écrits+oral1) et une épreuve dont le caractère pédagogique a été renforcé (oral2)
    Je ne sais pas si le sujet 2 composé uniquement de géométrie doit être interprété comme un fort appel du pied de la part du jury....
  • Bonjour,

    Savez-vous où je pourrais trouver un corrigé de ces sujets "zéro"? Je passe le concours cette année, je compte travailler ces sujets et j'aimerais beaucoup avoir une correction sur laquelle m'appuyer en cas de blocage...

    Merci d'avance.