Questions sur méthodes de travail agreg — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Questions sur méthodes de travail agreg

Salut. Je suis en prépa agreg et j'ai du mal à bosser mes oraux car je ne trouve pas de méthode et du coup j'ai l'impression de les travailler dans le vide. Pour l'écrit, pas de soucis, on fait des écrits.

1) En réalité, mes oraux, je les relis quand j'ai 5mn et j'essaie de retenir les grandes lignes du plan, je refais également les développements, mais comme je vous disais, j'ai l'impression que ce n'est pas très efficace. :(

D'autres questions en bref !
2) Le plan est-il vraiment important? Après tout, les plans se recoupent au bout d'un moment et c'est difficile de sortir du lot avec seulement le plan.
3) Vaut-il mieux choisir des développements classiques que des développements plus corsés où on risque de sécher ?


Merci de vos réponses :)

Réponses

  • Cela dépend de la note que tu vises.
    La première année, je me suis remis à niveau, la deuxième j’ai préparé les écrits, et maintenant, je prépare les oraux où je tâche de préparer une leçon en trois heures environ, modulo le développement.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • 3) Un développement classique bien maîtrisé peut t'assurer une note correcte ; si tu vises un bon classement, tu peux choisir des choses plus corsées. Cependant, attention à sécher ! Le Jury préférera certainement un exposé "simple" maîtrisé plutôt qu'un complexe qui est boiteux.


    Enfin, c'est juste mon avis !
  • Je pense au contraire que de relire activement tes leçons d'oral ça doit être très efficace.
    Quand tu fais des épreuves d'écrits, tu n'apprends qu'à travailler en temps limité et quelques détails, des approfondissements du programme que tu ne connaissais pas.