nouveaux oraux agrégation

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait eu la bonne idée de noter le titre des "nouvelles" leçons apparues à l'agrégation cette année ??

de mémoire je me souviens de quelques trucs mais bon, ca demande confirmation et si d'autres visiteurs ont des infos, ne vous genez pas !

"227 Developp asymptotique" est devenue "227 Exemples de développements asymptotiques..."

"216 Etude de courbes, exemples" est devenue "216 Exemples d'études métriques et affines des courbes"

"237 Problèmes de CV et DV d'une intégrale" est devenue "237 Exemples d'intégrales impropres sur un intervalle de R"

'144 Exemples propriétés à l'infini.." est devenue "144 Exemples d'utilisation de la géométrie projective"

"115 Grp des complexes de module 1" est devenue "115 Groupe des complexes de module 1. Racines de l'unité. Applications."

c'est ce dont je me souviens... mais bon donc ca demande confirmation et compléments !! alors à vous !!

Réponses

  • La leçon "utilisation de théorèmes de points fixes" est devenue "théorèmes de points fixes" ou quelque chose comme ça.

    cordialement
  • le genre de truc qui fout en l'air toute une préparation en somme!
  • Ça va, faut pas exagérer : 1) On a encore le droit entre 2 sujets et 2) Ça n'est qu'un changement dans une leçon qui existait déjà, il n'y a donc qu'à modifier une partie, ou adapter un peu par rapport à ce qu'on a fait dans l'année de préparation.

    Et relativisons un peu. Nous sommes plutôt bien lotis : dans certaines agrégations littéraires, le programme change intégralement tous les ans : les candidats tombent forcément sur des leçons inédites.
  • C'est amusant, les leçons qui ont changé font partie des leçons dures, et je les trouve pire maintenant (sauf la leçon point fixe et complexes de module 1).
  • Tu trouves que développement asymptotique, nombres complexes de module 1 et intégrales impropres c'est parmi les leçons les plus dures ? Hum... les leçons les plus faciles et sans contenu, tu dirais que c'est quoi ? "Addition de deux réels, exemples et applications" ?
  • Ce sont des leçons dures parce qu'il n'y a soit pas grand chose à dire, soit il faut parler de choses difficiles.
    A l'opposé, des leçons comme "applications linéaires continues", "utilisation de la notion de compacité" ou "exemples de décomposition remarquables dans le groupe linéaire" sont plutôt faciles vu qu'il y a pleins de choses ni compliquées ni ridicules à mettre.
  • Je suis d'accord avec corentin, je préfèrerais cent fois présenter une leçon de point fixe, de compacité ou d'applications linéaires que "développements asymptotiques" ::o

    Et même "addition de deux réels", franchement je vois pas bien ce que je dirais :o
  • Attendez, essayez donc « Applications des nombres complexes à la géométrie ».
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.