se mettre à l'agreg interne

Bonjour,

Je suis prof en collège depuis une dizaines d'années, n'ai qu'une licence. J'avais à l'époque bien marché au capes externe.

Je souhaite me mettre peu à peu à l'agreg interne.

Comment commencer ? J'ai besoin de vos conseils.

Merci beaucoup.

Réponses

  • Bonjour,


    Je pense que relire un cours de maths niveau sup/spé te remettra dans le bain. Si tu as beaucoup oublié prends un cours de difficulté pas trop élevé, si tu as de bons souvenirs prends un cours plus dur.
    Evidement refaire les démos, faire les exos type etc...
    Pourquoi ne pas relire tes cours de tes deux premières années post-bac ? C'est en gros les choses qu'ils faut connaitre pour l'agreg interne.
    Tu peux aussi t'inscrire dans la prepa agreg interne de ton académie, cela te fera rencontrer des gens qui travaillent le concours, des professeurs, et cela te donnera envie de t'y mettre.


    Bon courage
  • Bonjour,

    J'ai aussi l'intention de passer ce concours l'an prochain. Pour ma part, j'ai décidé de suivre le programme suivant :
    Je traite toutes les leçons d'oral avec les exercices qui s'y rapportent.

    Bien sûr, j'imagine que je n'aurai jamais le temps de finir ! (j'en suis à la leçon 101 et les exercices 301 qui vont avec... j'ai commencé avant hier !)

    Je ne sais pas si ça va être payant, sinon, je trouverai autre chose l'an prochain (:P)
  • Essayez de bosser tout de même quelques sujets d'écrits, ça peut être utile, notamment pour la rédaction.
  • Un petit tour sur le forum mathematex ne peut pas nuire non plus (en s'inscrivant au groupe Agreg Interne qui était dynamique l'année dernière)

    http://www.mathematex.net/phpBB2/index.php
  • Je pense que çà dépend de chacun. Certains préfèrent potasser le cours, d'autres des exercices, d'autres des sujets, d'autres travailler les leçons des oraux... On peut aussi mixer tout çà. Le plus important doit être de faire des mathématiques.