Oral 2 du CAPES : bouquins autorisés

Bonjour à tous,

J'ai une petite question pour l'oral 2 du CAPES, il est noté dans la convocation que tous les bouquins pourvus d'un numéro ISBN sont autorisés excepté ceux qui continennent des annotations !
Euh ma question peut paraitre stupide mais on a le droit à n'importe quel bouquin ? (si un numéro ISBN évidemment) ça me parait bizarre....
Pour etre plus précis des bouquins de ce genre :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2749501024/ciaolavisduco-books-21/ref=nosim

http://www.amazon.fr/Calculatrice-scientifique-lycée-loral-mathématiques/dp/2729826467

C'est autorisé ??? ça me parait sacrément bizarre ^^

Amicalement Piou²

Réponses

  • Alors, j'ai passé deux fois les oraux du CAPES.

    La première fois, on a vérifié les 2-3 bouquins que j'avais sorti sur la table, et on ne m'a pas demandé si j'en avais d'autres (en l'occurence, j'en ai utilisé d'autres qui étaient encore dans mon sac... mais bon, ce n'était que des bouquins de lycée.)
    La seconde fois (cette année), ils n'ont absolument rien vérifié! Même pour les transparents, on a juste vérifié que je n'avais rien écrit sur les miens avant utilisation: pas d'échange!

    Je pense que ça dépend des sessions, des surveillants, etc.
    Au pire, prends tes bouquins, et si tu n'y as pas le droit et qu'ils le voient, ils te le diront!

    Bidou.
  • Bonjour,

    J'avais une question : donnent-ils droit à l'utilisation d'une bibliothèque ?

    Merci d'avance :)
  • je confirme,je viens de passer, on a le droit à tous les livres disposant d'un ISBN.Et l'utilisation de la bibliothèque est aussi autorisée.
  • salut géo alors comment ca s'est passé? as tu possibilité de mettre le sujet en ligne?
    merci :)
  • Question de dernière derniere minute, je voulais savoir si les livres spécimen sont autorisés à l'oral, car je n'ai quasiment que ca, et j'ai lu sur la convoc que seuls les ouvrages munis de isbn et en vente publique étaient acceptés. isbn ils le sont, vente publique....
    Bruno à l'aide......merci!
  • Novice, un "spécimen" étant par définition un "échantillon" d'un produit vendu dans le commerce, il n'y a aucune difficulté.
    La seule chose qu'on n'ait pas le droit de faire avec des spécimens, c'est de les vendre..
  • oufff merci beaucoup aleg ca me rassure...bon we
  • Pour mon oral 2, aucun bouquin n'a été vérifié. Je pense qu'ils font ça sporadiquement. Ça n'a de toute façon pas grand intérêt, à mon avis !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.