Lecon 9

Bonjour, je prépare le capes et beaucoup de lecons ont changé..Est ce que quelqun aurait la bonté de m'envoyer le scan de la lecon 9 sur la construction de N sil vous plait ? Soit en pdf ou word, enfin comme vous voulez...Ensuite dans une des lecons sur les dérivées : dérivée en un point, meilleure approximation affine et interpretation geometrique..Que veulent ils dire par meilleure approximation affine ? Merci @ + et courage

Réponses

  • Par meilleure approximation affine, on peut comprendre développement limité à l'ordre 1, et par interprétation graphique, trouver l'équation de la tangente à la courbe. Le tout étant bien sur de pouvoir donner une majoration de l'erreur que l'on commet dans des cas simples.
  • Bonjour. La construction de N. Ouah ils y vont fort cette année au CAPES ! En 25 minutes ??
    A moins que ce soit axiomatique de N ... et dans ce cas, en prenant les axiomes ordinaux ça va relativement vite (et encore plus si on prends les axiomes de Péano)...
  • J'ai trouvé sur archimath (pardon) les fiches disponibles d'un ancien :

    http://fredmichou.free.fr/bigup/

    va voir et bon courage
  • Il y a d'autres façons de construire N qu'avec les axiomes ordinaux ou de Peano? J'ai toujours vu ça fait de l'une ou l'autre façon...
  • Merci pour ses précisions, oui c'est effectivement "proprietes axiomatiques de N, construction de Z" le titre exact...

    Merci Lola, mais j'avais déjà toutes les lecons, je voulais juste voir comment les prépas de cette année ont préparé la lecon sur N et Z, qui est nouvelle. Merci
  • Cette leçon a été longuement débattue sur le forum.
  • Longuement, longuement... à peine 23 petits posts 8-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.