physique et oral (agreg)

Bonjour,
En faisant un exo du Rouvière (une histoire de lois de Kepler), je me suis demandé quelle était l'attitude du jury vis à vis de la physique: est il bien vu d'en mettre dans son plan, en particulier dans les leçons d'équas diff ou de courbes paramétrées, peut on dans un développement passer une ou deux minute à commenter la mise en équation d'une équa diff avant de la résoudre?
Evidemment, je me doute qu'il n'est pas répréhensible de savoir d'où viennent les équations qui ont un sens physique, mais je me demande si ça vaut la peine de travailler un peu plus ça, vu que l'époque où je faisais de la physique est lointaine, et que je n'ai pas vu de rapport de jury en parlant.
Tous les commentaires sont les bienvenus!

Réponses

  • Le jury appréciera que tu mettes brièvement dans ton plan d'éventuelles applications des concepts de ta leçon à d'autres sciences. Cela tient en une ligne, et s'il veut en savoir plus il demandera. Par contre en développement c'est à mon sens du temps de perdu : c'est la seule partie que tu contrôles vraiment, alors je ne pense pas que tu doives le gaspiller à faire de la physique. D'autre part, il y a déjà l'épreuve de modélisation pour ça, et il n'est pas très bien vu de mélanger les épreuves car cela donne l'impression au jury que tu veux te défiler.
  • C'est noté, merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.