agreg: hors-programme à l'écrit

Bonjour,

l'écrit approche à grand pas et en feuilletant le programme dans le BO ( ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo/2005/special5/special5_vol1.pdf à partir du bas de la page 27) je vois que certains résultats classiques ne sont pas mentionnés.

Risque-t-on de ne pas avoir les points dans une questions si on utilise un de ces résultats non mentionnés ? Si vous êtes catégorique sur cette question (dans un sens où dans l'autre) merci de donner votre avis.

Exemple: en analyse complexe le programme parle de "suites et séries de fonctions holomorphes" sans citer de théorème. Doit-on en déduire que Weiertrass (convergence uniforme sur tout compact) et Montel (familles normales) ne peuvent pas être considérés comme connus ? De même le théorème de Morera (holomorphie et intégration sur des rectangles) n'est pas mentionné: hors-barème ?

Merci,
Gedeon

Réponses

  • Si tu en as besoin dès le début d'une épreuve, on te le fera redémontrer, et si cela doit servir sur la fin le contenu du programme n'a plus grande signification.
  • Ecoute tu passes l'agrégation te pose + de QUESTIONS existentielles sur les programmes, ouvre les bouquins de Classes prépas, 2ème cycle et travaille les à fond....Tu dois maitriser le niveau de mathématique de l'ex-maitrise dans TOUS les domainesdes mathématiques...Arrête d'avoir peur à l'idée de revoir tel ou tel NOTION. + tu en sais mieux c'est. N'hésite pas à lire certaines THESES de maths ou publications de maths de l'Académie des sciences. Dans tous les cas il y aura "n-1" places au CONCOURS, puisque la mienne est certaine. A l'HEURE d'aujourd'hui je suis prêt : je fais les sujets des 10 dernières années...J'attend le JOUR J...Bon courage et bonne chance "que les meilleurs arrivent en tête"
  • tu as l'air bien sûr de toi mathématicien...quand bien même serais-tu sûr d'être admis, un peu d'humilité te ferait pas de mal
  • Toto, je crois que ce "mathématicien" n'est qu'un pitre dont l'oisiveté est sans doute la principale occupation : voir sa récente intervention du même tonneau sur ce fil <http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?6,351770,351770#msg-351770&gt;

    Plutôt que l'agreg, je lui conseille cette excellente formation pour parfaire son humour pesant.. : <http://www.univ-lyon2.fr/ACSP/0/fiche___formation/&gt;
  • En effet : il écrit comme un gros poney.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Je partage votre avis : "mathématicien" tu es lourd et prétentieux.
    Les gens se respectent sur ce forum donc si les mots respect et humilité ne te disent rien, ne te sens pas obligé de nous faire partager tes "illuminations".
  • Je suis sans doute "update" mais je remarque que mathématicien a l'air bien sur de réussir ses écrits à venir alors qu'à la date où il écrit, ils sont bel et bien finis...(:P)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.