Ecrits capes 2007 : pronostics

Bonjour à tous,

J'ai commencé mes révisions pour le CAPES (dont les ecrits commencent le 19 mars) lundi.
Dans l'obligation donc de pronostiquer les principaux themes de l'ecrit, je me demande si vous auriez des idées...
Personnellement, après lecture rapide des sujets des 6 dernières années, je parie sur :
Pour l'analyse :
-pas de proba
-equa diff & séries entières
-série de Fourier
-peut etre une première partie avec de la compacité

Pour la Géométrie :
-Géométrie du plan avec étude par les complexes

Et vous ?

NB: j'ai un peu plus de chances que de gagner au loto... Mais bon...

Réponses

  • moi j'en sais rien du tout, mais si la compacité tombe, je suis mal, en topo, c'est la cata! En géométrie, les complexes, c'est bien chaud aussi!!!
    Sinon, quelles sont vos méthodes pour bosser ces dix derniers jours? Moi je bosse des annales, mais en étant plongée dans le corrigé!!! c'est vraiment super chaud!
  • Bonjour,

    Pour formuler des pronostics, la vraie question est de savoir s'il y a indépendance ou non du sujet d'une année par rapport à ceux des années précédentes.

    Et comme on n'en sait fichtrement rien...
  • Oui effet, on ne sait pas s'il y a indépendance...
    J'aurais du formuler en terme "Boule de Cristal" plutot qu'en "pronostic".
    Personnellement, vu que je découvre ce concours, je relis actuellement le cours d'analyse de Godement... Pour la géométrie, vu que je n'en ai presque jamais fait, je découvre le livre de Géometrie de Ladegaillerie... Mais c'est un peu long pour l'intégrer...
    Bref, je ne suis sans doute pas de tres bon conseil mais suis tout oui si d'autres ont de bonnes idées.
    Quand a la compacité, comme j'aime bien, je crois a mes reves... Ha un sujet dérivé de l'analyse fonctionnelle terminant sur Fejer... :)c
  • Comment ça, "Pour la géomètrie [...]" ?
    Si tu parles de la deuxième composition, il peut très bien ne pas y avoir de géomètrie (et c'est arrivé dans les six dernières années).
  • Plutot que de sélectionner vos thèmes de révision et d'etre déçu si ça tombe sur quelque chose que vous n'auriez pas révisé je vous conseille de ne rien réviser, de vous oxygéner, d'aller au ski ou de faire un quelconque sport. Comme ça vous arriverez aux écrits beaucoup plus frais que les autres candidats, et vous pourrez réfléchir sur le sujet, plutot que de chercher à retrouver dans votre mémoire des bouts d'exercices déjà faits.
  • Bon conseil Ben, mais si mes souvenirs sont bons t'étais pas si relax avant l'agreg :)
  • mangez du riz et des pâtes...
  • {\it Bon conseil Ben, mais si mes souvenirs sont bons t'étais pas si relax avant l'agreg}

    Bah voilà, je savais qu'elle était méchante!
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Et comment !
  • Apparté pour Mathilde : j'étais pas relax, mais j'avais pris le parti de bosser la totalité du programme, pas de chercher à sélectionner ce qui allait tomber vraisemblablement ! En fait, je crois que j'aurais été vraiment vert si j'avais omis de réviser un seul truc à l'écrit et que ça soit tombé dessus. En fait dans les révisions, je crois qu'il faut soit tout réviser, soit ne pas chercher à cibler.
    Sinon, toi tu n'étais pas très relax non plus avant les oraux me semble t il, mais il est vrai qu'apprendre une quarantaine de développements en trois semaines n'était pas chose facile ...

    Apparté pour Christophe Chalons : oui, elle est méchante.
  • Je suis d'accord avec Benjamin, des révisions de dernière minute pour ce type d'épreuve ont assez peu de chance d'être utiles. A part peut-être faire quelques sujets en respectant la durée de l'épreuve pour apprendre à gérer son temps ?
    Pour Benjamin : j'étais en effet loin d'être relax avant les oraux, jamais prétendu le contraire !
    Pour Christophe : Si tu me trouves méchante, évite de te frotter à Ben.
  • Bon ben flute alors...
    Heureusement, j'ai mangé des pâtes ! ;)
    A part pour les groupes diédraux (partie 5 de la seconde compo) que j'avais lue dans un cours de géométrie quelques jours avant, mais que je n'ai pas eu le temps de traiter, je confirme que "réviser" ou faire des pronostics dans la dernière semaine ne sert à rien...
    Sur le second sujet par exemple, je n'ai traité que le début de la partie 1 et la partie 2 (j'ai perdu beaucoup de temps sur la partie 1)...
    Bref, c'est "maigre"...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.