niveau oral agreg interne

bonjour
je viens de prendre ce jour connaisance des sujets potentiels de l'oral de l'agreg interne (il y en a un paquet!)
je me pose une question toute bête, mais drôlement importante:
à quel niveau doit on placer les exercices proposés dans la 2ème épreuve orale de l'agreg interne. J'ai entendu dire d'une manière générale qu'on devait se placer à un niveau prépa. Dans ce cas là:
-beaucoup d'exercices peuvent être des résultats de cours à la lisière du programme, voire correspondant à un L3
-beaucoup d'exercices ne sont pas proposables (je pense notamment en théorie des groupes pour laquelle je ne sais d'ailleurs même pas ce qui est et n'est pas au programme de prépa aujourd'hui) parce que faisant appel à des résultats hors programme de prépa

Exemples:
-la démonstration des théorèmes de Sylow est elle considérée comme à côté de la plaque dans une séance d'exercices parce qu'en fait c'est du cours de L3 et pas un exo en tant que tel
-la classification des groupes d'ordre 18, qui certes n'est pas un résultat de cours, même de L3, mais fait appel à des résultats (dont le th. de Sylow)voire des notions (produit semi direct) hors programme de prépa est elle considerée elle aussi à côté de la plaque

Réponses

  • Bonsoir tu peux te mettre au niveau que tu souhaites mais après il faut avoir des connaissances solides pour encaisser les questions du jury, c'est un peu comme pour l'externe.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.