Statistiques: Oral 2 du 30/06/2006

Bonjour, je travaille sur ce sujet:

Mes questions:

1- J'ai du mal à répondre à la question 2.
J'ai bien observé qu'on n'avait pas le même résultat, et j'ai été surpris de ne pas savoir quelle méthode j'aurais préféré utiliser?
Je n'arrive donc pas à justifier l'une ou l'autre des propositions, étant donné qu'aucune des deux ne me paraît incohérente.
(euh, j'ai conscience d'avoir surement un problème avec les stats :))

2- J'ai pensé à des histogrammes... mais je ne suis pas certain que ce soit le graphique le plus approprié... avez-vous d'autres idées??

Merci,

Bidou5684

Réponses

  • Bonjour,


    Apèrs avoir travaillé un peu plus sur le sujet, j'ai conclu que c'etait le deuxieme élève qui avait raison, car le premier ne respectait pas les "coefficients".

    Je m'explique: considérant la moyenne comme un barycentre, j'ai conclu que le premier élève ne respectait pas l'associativité...
    Ai-je bien raison???

    Si on suit le raisonnement du premier élève, c'est un peu comme s'il avait 3 notes: 10,10,16, et faisait la moyenne des deux premieres: 10; puis la moyenne avec la 3ème: 13! Ce qui bien sûr est faux...


    Merci de me confirmer ou m'infirmer dans mon raisonnement?

    Bidou
  • Salut Bidou
    Je n'ai pas assez cherché pour essayer de répondre à tes questions.

    Je me posais une autre question en fait : (concernant la question 1) )
    Quel est l'intérêt de calculer les effectifs cumulés croissants pour la série des "visiteurs différents de chaque mois" sachant que des visiteurs peuvent revenir d'un mois sur l'autre sur le site (je comprends pas l'intérêt de la question) ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.