Sujets ???

Bonjour, je termine bientôt ma seconde année de prépa MP, et je compte poursuivre mes études à l'université de Cergy Pontoise. Je suis inscrit en cumulatif dans cette université, et personne n'est capable de me renseigner pour savoir si j'ai besoin de passer une sorte d'examen (équivalence) pour aller en L3 ou bien si mes bulletins de prépa suffiront.

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet.

J'aimerais aussi savoir s'il est possible de trouver des anciens sujets d'examen pour le passage en troisieme année à l'université en maths.

Merci d'avance.

Réponses

  • Salut!

    Cela dépend de l'université où tu comptes faire ta licence, c'est là que tu dois te renseigner. ou demande à ton prof de maths,il doit être au courant.
    Personnellement quand j'étais en MP,pour pouvoir aller à la fac il fallait être admissible à au moins un des concours et avoir un avis favorable du prof de maths.
    voilà.
    Bonne soirée
  • Merci pour ta réponse, mais j'ai essayé de me renseigner auprès de l'université et personne n'a été capablede m'expliquer quoi faire. J'en ai aussi parlé à ma prof de maths qui m'a dit que je recevrai probablement une convocation pour passer une sorte d'équivalence.
    J'aimerai alors savoir si quelqu'un saurait où se procurer des anciens sujets pour cet examen.
    Merci d'avance
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.