agreg int 2007 1er comp — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

agreg int 2007 1er comp

Bonjour

pour la première fois cette année je tente l'agreg interne
Quand j'ai vu le sujet de première composition sur les équations diophantiennes je me suis dit super, surtout que tout était classique...un parfum de déjà vu.

mais j'ai vite déchanté. Pourtant il n'y avait aucune difficulté majeure, mais la première partie avec des pairs et impairs en veux tu en voilà, toutes sortes de lettres (a,b,c, u,v,w, u',v',x,y,s,t,m,n) le tout écrit écrit avec des caractères trop petits pour mes yeux fatigués m'a épuisé (même si je voyais très bien où l'on nous emenait (principe de la descente infinie) et la longueur du sujet m'a découragé face à une épreuve somme toute très technique et qui ne pardonne pas les erreurs d'inattention et de calculs (même simples) en bon nombre d'endroits.

Vu que le sujet était classique et sans difficulté je pense que seuls les rapides tireront leur épingle du jeu.

Etant donné que le grapillage l'an dernier à l'externe ne m'a pas payé, cette année j'ai privilégié le fait de traiter du mieux que je pouvais l'intégralité de la première partie avec évidemment quelques questions sur lesquelles on pinaille). Du coup je n'ai pas fait des questions comme le tracé de la courbe etc

J'ai fait pas tout à fait deux parties sur cinq.Je m'en veux car j'avais bien préparé la leçon sur les équations diophantiennes de l'oral de l'externe.
je suis vraiment trop lent.C'est cuît. Je suis dégouté par ma nullité.
(j'ai même réussi à écrire -ixi=-1 dans le calcul d'une norme classique!!! Impardonnabe)

Réponses

  • Tu as tort e=mc3. Rien n'est cuit ! J'espère que tu fais en ce moment ta seconde épreuve.
  • Salut e=mc3.

    Pas de panique ! tu fais un concours, donc ce qui compte, ce n'est pas ce que tu as fait, mais ce que tu as fait de plus, de moins, de mieux ...que les autres. Décompresse un peu, et va jusqu'au bout avec tes propres armes. N'importe comment, tout le monde fait moins bien qu'il aurait voulu.

    Cordialement
  • bonjour,
    je suis tout à fait d'accord sur ce qui a été dit precdemment : on ne peut pas savoir si l'admissibilité est acquise ou pas avant d'avoir les résultats, tout est très relatif, et il ne sert à rien d'avoir des regrets, il suffit de patienter deux mois et de se motiver pour préparer l'oral.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!