Agreg interne

Bonne chance et bon courage à tous ceux qui seront à Arcueil demain et après demain... (j'y serai, au 4ème étage).

Réponses

  • A Arcueil et ailleurs aussi, bon courage à tous, demain et après demain.
  • Bon courage à tous,
    et une pensée spéciale à ceux qui commencent les épreuves au milieu de la nuit pour cause de décalage horaire !!!
  • bonjour,
    quelqu'un pourrait me donner les horaires des epreuves de demain...? merci d'avance
    tres bonne fin de semaine !
  • Bon courage à vous tous. (PS : 9h - 15h pour les horaires si tu le passes en France). Rendez vous demain PM pour les premières impressions !
    (:P)
  • Bon courage à tous !
    Soyez fort et n'oubliez pas :
    Mieux vaut très bien traiter une ou deux parties, que quatre à l'arrache... le grapillage ne paie pas.

    Si quelqu'un peut nous scanner les sujets demain soir...

    a+
  • Je vais voir ce que je peux faire avec mon scanner !

    Bonne nuit.
  • Bon courage&Bonne chance à tous!!!!;)
  • Première épreuve : c'était long et chiant ! (Je n'aime pas l'arithmétique)
    J'éspère que l'épreuve de demain sera plus "fun" !
  • Je confirme ; je suis contente d'avoir revu tous mes TDs de géométrie hier après midi ... ça m'a servi à rien. Il eût été plus intelligent de refaire un peu d'arithmétique ! Pourvu que l'on ait un vrai sujet d'analyse demain !
  • bonjour à tous,
    qu'avez vous pensé de l'épreuve et qu'avez vous fait?
    Soit ca me remonte le moral, soit je vais chercher une corde!!!
    Merci et bon courage à tous pour demain.
  • en ce qui me concerne, j'ai taité les parties I II et III et le début de la partie V...
    C'était long et parfois répétitf, difficile à mon avis de faire la différende sur ce genre de sujet...On verra demain

    bon courage à tous
  • J'espère juste aoir évité de faire la différence dans le mauvais sens !!
    J'ai traité les parties I,II une grosse partie de la partie III, deux questions de la partie IV, et deux questions de la partie V.
    J'éspère que ça ira mieux demain.
  • Eh bien bravo, car moi j'ai fait la partie I (pas en entier), la partie II, et la moitié de la partie III, ainsi que la première question de la partie IV, ce qui ne fait pas lourd ;-(
  • Rhaa, ce suspense est insoutenable...

    De l'arithmétique ?

    Vivement les premiers scans !!
  • Y'a un post d'ouvert le barbu rasé, intitulé " sujet d'agreg interne" ou quelque chose dans le genre, avec le sujet scanné ;)
    http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?6,353037,353037#msg-353037
  • merci pour vos réponses,
    personnellement j ai traité les parties I, II et III en entier et les 4 premières questions de la partie V
    Pas touche à la partie IV, j etais pas au point du tout là dessus, j aurais perdu trop de temps.
    Bon courage pour demain.
  • Avec ça tu dois avoir environ 20 sur 20 !!
  • Deuxième épreuve... J'ai nettement préféré. De l'analyse bête et méchante, bourrin, sans trop de subtilités.
    En sujet plus technique que difficile... et assez long !
  • > Y'a un post d'ouvert le barbu rasé, intitulé " sujet d'agreg interne" ou quelque chose dans le genre, avec le sujet scanné

    Merci Rouliane, maintenant, c'est le second sujet que j'attends avec impatience (je sens que tu vas me dire qu'il y a un troisième sujet d'ouvert ^_^ (au moment où j'écris ça il n'y a que le sujet d'algèbre sur le fil mentionné)).
  • Le second sujet est bien sur le fil mentionné depuis au moins 3h :D
  • Ah bin oui ^_^
    ::o (:D
  • bonjour,
    pour ceux ayant fait l'épreuve aujoud'hui, comment vous en êtes vous sortis ? Quelles ont été les parties traitées et les difficultés rencontrées ?
    Pour ma part j'ai bloquée sur la II 1A même si je pense que cela devait être assez classique, la II 4 a et la III 3 question à laquelle je me suis arrêtée. Si quelqu'un peut m'éclaircir, merci
  • Bon, pour ma part ça n'a pas très bien fonctionné j'ai traté une bonne partie du I, début du II et c'est à peu près tout !

    Cela risque de ne pas suffire... J'ai discuté avec qq personnes à la sortie qui n'avaient pas traité non plus beaucoup de questions, enfin nettement moins que la veille

    Bon week end
  • bonsoir à tous,
    si quelqu'un peut m'éclairer sur la C)2)b) de la partie I je lui en serais reconnaissant car j ai rien vu.
    Sinon il me manque le II) 1 )a) et 4) et puis partie III et IV plus de son plus d image.
    Bien qu'étant athée, j espère un miracle.
    Bon courage à tous dans l attente des résultats.
  • Lol : pareil I.C.2)b) et II.1)a). Je n'ai pas trouvé non-plus l'argument pour a convergence de la série de terme général $\lambda_nf(a_n)$.
  • Les deux sujets se trouvent maintenant en tribune libre sur http://www.mathematex.net/phpBB2/
  • Si vous apprenez qu'un corrigé ou une ébauche de corrigé de ces 2 épreuves est publié pourriez vous nous le signaler.
    Merci.
  • Bonjour,
    pour alimenter les réflexions et au risque de me tromper pour le sujet n°2 (analyse) ne faut-il pas, à la question II 1) a), étudier le cas où (an) est bornée puis conclure avec la convergence de la série de terme général lambda n puis pour l'autre cas conclure avec la deuxième série donnée ?
    Merci
  • sausau Écrivait:
    > Si vous apprenez qu'un corrigé ou une ébauche de
    > corrigé de ces 2 épreuves est publié pourriez vous
    > nous le signaler.
    > Merci.
    Un début de correction du premier sujet, à cette adresse :
    http://perso.orange.fr/megamaths/
    Vincent
  • Pour Arnaud K : LA convergence de $\Sigma \lambda_{n}f(a_{n})$ se démontrait en prenant sa valeur absolue, puis en trouvant un équivalent à l'infini de cette valeur absolue, qui comparée à une série de Riemann prouvait son absolue convergence. (un truc du genre $1/n^{17/9}$
  • Pas mieux, exactement le même équivalent !!
  • bonjour,
    cela me conforte,
    je suis bien arrivée à cette série de riemann mais je ne sais plus comment j'ai fait....Comme quoi, sur le moment on peut chercher un raisonnement assez longuement sans que cela évident au départ...
  • Rémi Chautard Écrivait : voir texte 3 messages plus haut.

    Merci ;)

    [Il n'est pas nécessaire de citer intégralement un message lisible sur la même page !
    Qui plus est lorsque le message contient du LaTeX non traduit ! AD]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.