Lien entre les leçons ? [Agreg]

Bonjour.
Lors des oraux blancs dans ma préparation à l'agreg, pour justifier de ne pas avoir parlé dans le plan d'une notion, d'un théorème, etc., certains utilisent un argument du style : « Je ne parle pas de ceci car il y a une autre leçon, qui s'intitule [...], qui y est plus consacrée. » (malheureusement, je n'ai plus d'exemple en tête).
Que penser d'une telle argumentation ? Chaque leçon ne doit-elle pas être présentée indépendamment des autres ?

Réponses

  • Vu d'ici l'argument a l'air un peu idiot. Il y a clairement de grandes intersections entre les différentes leçons et l'un des jeux consiste au contraire à faire apparaître ces intersections (bref les liens entre les différents domaines). On est un peu mal barré par ailleurs si dans la leçon "action de groupe" on ne peut pas parler des groupes finis ni des sous-groupes des groupes linéaires ni de ...

    Cela dit :
    1) Je ne suis pas membre du jury.
    2) Il faut bien sacrifier des choses dans les leçons (mais on peut assumer ses choix).

    Au fait : la liste des leçons sur laquelle bossent les agrégatifs est en général celle de la session précédante. Il y a des variations d'années en années.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.