Cours de math pour l'agreg externe

Bonjour,

Je viens de m'inscrire à l'agreg externe pour l'année prochaine.
Cependant, j'ai une activité professionnelle et je ne pourrai donc pas suivre des cours.
Ainsi, y aurait-il une personne interressée (et capable :-)) de me donner des "cours" de math (2h / semaines) afin que je puisse poser mes questions ....

Réponses

  • Bonsoir,
    Je ne prétends pas forcément faire l'affaire, mais j'ai l'avantage d'avoir pas mal de temps libre en ce moment en attendant un loupio pour décembre, et donc du temps pour faire des maths!
    Cela dit, tout dépend de ton niveau, de ce que tu attends de ces cours. A toi de voir si cela te dit en fonction de ce qui suit; j'ai peur de ne pas être à la hauteur!
    J'ai passé (assez brillament, je l'avoue) l'agreg interne l'an dernier après un cursus prépa, grande école où j'ai fait pas mal de maths. Je domine bien le programme de l'agreg interne, mais ne connais pas suffisamment à mon goût les parties spécifiques à l'agreg externe. Si je peux te dépanner sur le programme commun, il n'y a aucun souci. Il suffit que tu me dises.
    Pingo
  • Une seule question : quelle ville ?...
  • En effet j'avais oublié la ville lol mais je suis à Boulogne en région parisienne.

    Mais bon je suis prette à me déplacer dans la région parisienne.
  • Vous êtes une fille ?
  • Le plus simple est peut-être de faire un tour sur le canal IRC du site : #les-mathematiques sur epiknet.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • J'habite aussi Boulogne...
  • Pour l'agreg, il faut surtout un accès à une bibliotheque bien fournie, ou du moins à des bouquins divers en nombre. Histoire de pouvoir travailler les développements. Sinon, pour l'écrit, les annales sont dans les rapports de jury disponibles sur internet. Qu'attendez vous exactement d'un cours particulier ?
  • Je souhaite prendre des cours réguliers tout simplement pour ne pas rester dans ma bule...

    Parfois quand on apprend seul avec des livres on parvient à croire à certaine demonstration alors que nous sommes loin de la vérité.

    Voilà c'est un peu comme faire des révisions avec quelqu'un quand tu te poses des questions et qu'à force de chercher des réponses ben tu avances vraiment....

    Voilà je sais pas si cette explication est très claire lool
  • Si vous voulez vous pouvez me contacter sur mon mail : favetto (at) free.fr (en remplaçant le (at) par @).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.