agreg interne cned

Y a-t-il parmi vous quelqu'un qui s'est inscrit à la prep à l'agreg interne par le cned ?
«1

Réponses

  • oui, moi.
  • à daph
    peux tu m'envoyer un message privé?
  • Je veux bien mais qu'est ce que tu veux que je te dise de plus ?
    actuellement, je rédige le 1er d'analyse et je n'ai pas reçu la liste des leçons de type 2.
    Désolée pour le retard de réponse.
  • Je réponds un peu tardivement mais moi aussi je prépare l'agreg interne avec le cned
    J'ai envoyé le premier devoir d'analyse et je suis sur le premier d'algèbre
  • Bonjour,
    J'ai renvoyé les 2 premiers devoirs d'analyse et je suis en train de terminer le 1er d'Algèbre que je trouve plus délicat...
    Au moins cela m'oblige à faire des sujets d'écrits.
  • Bonjour,
    Je viens de m'inscrire au cned pour l'agreg interne.
    Pour gagner du temps, quelqu'un pourrait-il me scanner le premier sujet pour gagner du temps ou me dire l'année si c'est un sujet déjà posé ?
  • Etes-vous prêts à partager des idées de plans de leçons ?

    Si oui, rendez-vous sur le forum mathematex.net (inscription nécessaire au forum, puis demande d'inscription au sous-forum d'agrégation interne).

    Epsilon.
  • une petite question sur le devoir deux d'analyse
    dans le problème 3, est-ce que c'est bien f'(0) = -alpha ?
  • Salut pps,

    Oui il s'agt bien de f'(0) = -\alpha.
    Par contre, à la question 1a, je pense qu'il faut lire (\alpha+\eta , \alpha-\eta) au lieu de béta.
    Je crois qu'il y a aussi une faute de signe à la questio II3b pour la borne sup de l'intégrale de droite
    Au II2 ce n'est pas \alpha mais a.
    Bon courage...
    Je commence ce soir le devoir 2 d'Algèbre....
  • Pourquoi ce n'est pas plutôt f(0)=-alpha et f(1)=1 ? On ne sait rien sur f (on ne sait même pas si elle est continue... je délire?)
    Ceci dit, c'est à vue de nez car je commence à peine ce devoir 2. Pour le 1er d'algèbre, j'en ai bavé.
  • Désolée, la fatigue m'a fait oublier que f est décroissante et à valeurs dans (0;1).
  • Salut,

    As-tu reçu tes sujets du CNED?
    T'en es où maintenant? C'est vrai que ce n'est pas facile de bosser tout en étant prof mais bon cela me fait du bien personnellement de me remettre aux maths....
    Je vais essayer de finir le sujet 2 d'algèbre ce weekend.....
    Peg
  • Je réponds sans savoir si tu t'adresses à moi: j'ai posté les 2 1ers d'analyse (j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de coquilles dans le 2d sujet/à moins que je ne sois complètement à côté de la plaque) et le 1er d'algèbre et j'ai commencé à chercher le 2d d'algèbre hier soir après avoir couché les petits et avant la première de Lost (après, j'ai du faire un choix déchirant). J
    e n'arrive pas à trouver beaucoup de temps pour bosser pour l'oral (alors qu'il ne faudrait faire que ça) car nous attendons la visite d'un inspecteur pour la fin du mois et tout le monde sait bien ce que cela implique. A part ça, merci, bon courage, on se tient au courant. Où enseignes-tu?
  • Quand à moi j'ai envoyé les deux premiers d'algèbre et d'analyse.
    Je suis sur le 3ème d'analyse et je n'arrive quasiment à rien... donc petite baisse de régime et de motivation en ce début de mois.
    Sinon j'ai reçu la correction de mes deux premiers devoirs... Je ne les trouve pas très explicite (les correcteurs) pour info j'ai eu 15 en ana et 11 en algèbre et vous ?
    Je ne trouve pas non plus le temps de bosser les oraux...

    En attendant bon courage à tous, en particulier à Daphné pour l'inspection
  • Je n'ai pas encore reçu mes copies corrigées.
  • Salut pps et Daphné,

    Moi aussi j'ai envoyé les 2 premiers d'analyse et d'algèbre. J'ai reçu 3 copies corrigées : 18,5 et 17,5 en analyse et 14 en algèbre au devoir 1.
    J'attends le devoir 2 d'algèbre et je suis en train de faire le devoir 3 d'analyse qui est plus difficile il est vrai.
    J'en suis au au IC1 et j'ai tout fait jusque là sauf la question c) des préliminaires....J'ai beau retournr le pb dans tous les sens, je n'y arrive pas.
    As-tu réussi à la faire pps?
    Sinon je suis prof à Menton en collège.
    Bon courage et bon weekend à vous et bonne chance pour l'inspection à Daphné
    Peg
  • Et non malheureusement je n'y arrive pas du tout... Je dois avoué que ce sujet ne m'inspire pas beaucoup...J'en suis au I.D. mais je n'ai pas tou fait jusque là! Il me manque entre autre la I.B.4 mais je crois que c'est une erreur de calcul qui m'empêche de conclure..la I.C.2 même chose et la IC3d....
    Enfin comme vous voyez je ne suis pas au bout de mes peines... C'est typiquement le genre de sujet où je en suis pas à l'aise...

    Quand à moi prof exilée en collège à Montereau (77)
  • Bonsoir,
    <BR>
    <BR>Pour peg :
    <BR>
    <BR>"Sinon je suis prof à Menton en collège."
    <BR>
    <BR>Tiens, moi c'est à Beausoleil... On s'est peut-être déjà croisé lors d'une réunion lambda...
    <BR>Bon courage pour l'agreg, sinon.
    <BR>
    <BR>Amicalement.
    <BR>Olivier.<BR>
  • Bonsoir Olivier G: vous êtes à Beausoleil? (moi je suis à Longwy, il est interdit de se gausser, mais là n'est pas le propos).
    Il y a une trentaine d'années, j'ai eu un collègue (en Tunisie) qui s'appelle Yves Tisserand. A son retour, je sais qu'il a été nommé dans votre bled. Le connaissez vous?
  • Bonsoir Richard,

    Je ne connais pas Yves Tisserand. Il faut dire que ce n'est que ma troisième année dans ce collège.

    Amicalement.
    Olivier.
  • Merci de votre réponse. Comme cela remonte à loin, il a peut-être changé d'établissement (ce qui n'a rien d'étonnant quand on habite Longwy, mais ce qui doit être plus rare dans vos régions).
  • bonjour
    je suis également inscrit au cned pour l'agreg interne
    je trouve les sujets trop long, il faut un temps immense pour arriver au bout.
    je bloque actuellement à la fin du devoir 3 d'algèbre (dernière question de la partie 3) si quelqu'un peut m'aider...
    (par contre j'ai laissé tombé le premier devoir d'algèbre auquel je n'ai rien compris)
    il y a effectivement beaucoup de coquilles ce qui est très énervant, d'autant plus que les sujets n'ont été envoyés que début septembre !
  • Pour MIMILECHAT : il faut en effet beauxoup de temps : j'ai mis 20h pour le sujet 1 d'analyse, sinon aux alentours de 7 à 10h pour les 2 premiers d'algèbre. Je suis sur le 3ème d'analyse. Je te dirai si j'arrive à faire la fin du devoir 3 d'algèbre. Il y a en effet quelques coquilles, j'ai contacté le CNED qui m'a mis en relation avec mon correcteur d'analyse qui m'a bien confirmé ces coquilles.

    Pour OlivierG : j'étais à la prépa agreg l'an dernier à Nice mais je viens d'avoir un enfant donc pas de prépa agreg cette année mais je continue à bosser par le CNED. Je pense savoir qui tu es.... Bonne chance pour ta preparation et le concours

    PEG
  • Pour peg : tu suivais la prépa agreg de Valrose (pour l'externe, donc) ? Ou alors il existe peut-être des prépa agreg consacrés à ceux qui présentent l'interne ?

    "Bonne chance pour ta preparation et le concours"

    Merci, mais en fait, je ne fais plus partie des candidats (j'en ai déjà assez sué comme ça il y a deux ans :-))

    Amicalement.
    Olivier.
  • Pour OlivierG: en fait j'étais à la prépa agreg interne de Nice à Georges V le vendredi. Je dois donc te confondre avec un autre Olivier....
    T'as eu l'agreg si j'ai bien compris....Bravo à toi. Il ne me reste plus qu'à t'imiter.
    PEG
  • Pour pps et Daphné,

    Le sujet 3 d'analyse est vraiment très chaud....
    Je n'arrive à rien dans la partie II.
    Où en êtes-vous?
    A plus
    Peg
  • el le devoir 3 d'algébre qu'en pensez vous?
  • I'm back in the business (l'inspection est reportée à début 2007... par -20°)
    PPS et Peg, j'ai reçu mes 2 premières notes 15 analyse, 12 algèbre, je dois envoyer le 2e d'algèbre - j'en ai ras la casquette de ce devoir-
    A+.
  • J'ai un peu baclé le sujet 3 d'analyse et j'ai fini par l'envoyer quand même, il était vraiment difficile pour moi...

    En revanche le sujet 3 d'algèbre est faisable j'en suis à la dernière partie où je suis coinçée...
    Mais quoiqu'il arrive je l'envoie demain matin...

    Avez-vous le temps de bosser autre chose que les sujets ? Moi j'ai énormément de mal... Voir je n'y arrive pas du tout certaines semaines !
  • On va dire que lorsque je sèche sur une question, je sais où trouver la réponse et ça me fait (re)bosser dessus. Mais c'est vrai que les semaines de correction des ds d'élèves, même avec de la bonne volonté, je reste devant les devoirs du cned sans rien sortir de bon.
  • Salut pps et Daphné,

    J'ai enfin envoyé ce sujet 3 d'analyse qui était bien chaud....mais j'ai fait comme pps, je me suis forcé de le terminer ou tout du moins ce que j'arrivais à faire. Je vais commencer ce soir le sujet 3 d'algèbre.

    Pour ce qui est du reste, je ne bosse rien d'autre que les sujets d'écrits du CNED, la seule chose que je fais est de lire des manuels de cours le soir avant de me coucher....c'est très pratique pour s'endormir rapidement

    A plus
    Peg
  • Bon courage à tous.

    Je renouvelle la proposition d'epsilon pour ceux qui veulent préparer les oraux en plus des écrits : il y a un groupe très motivé sur <http://www.mathematex.net&gt; pour la préparation de planches d'oral.

    L'avantage c'est que chacun peut donner son avis sur les planches des autres et c'est bien plus efficace que de récupérer sur des bouquins ou sur le net des planches toutes faites qui ont été rédigés par des profs ou par des élèves surdoués.
  • Pour info j'ai reçu aujourd'hui le devoir 2 d'analyse : j'ai eu 13,5...

    Merci à peg : je vais enfin trouver le sommeil rapidement !!!
  • Salut,

    Je viens de recevoir le devoir 2 d'algèbre : 16. Je suis en ce moment sur le devoir 3 d'algèbre. Et vous? Bon week-end
    Peg
  • Je commence le sujet 4 d'analyse, j'ai envoyé le 3 d'algèbre mercredi, en alisant tombé les dernières questions je crois

    bon dimanche
    pps
  • Vos devoirs essayez vous de les faire en temps limité pour vous mettre en situation de concours ou est-ce plutôt pour faire le point sur vos connaissances sur un sujet donné ?

    Autre question : dans la préparation proposée par le cned, à part les devoirs, y a-t-il des livres, des fascicules ou autres ... ?

    Merci pour vos réponses et bonne chance dans votre préparation.
  • Bonjour,
    savez-vous où l'on pourrait trouver les corrigés des épreuves des 4 ou 5 dernières années ?
  • Hello peg et pps,
    J'ai reçu le 2ème d'analyse: 16, j'attends tjs pour les 2e et 3e d'algèbre et j'ai décidé d'envoyer le 3è d'analyse, bien qu'inachevé (j'ai fait préli + partie 1) car je n'en pouvais plus. A bientôt et j'espère que vos vacances ont quand même été reposantes.
  • A Daphné et Pps,

    Je vois que vous avez bien bossé. Je n'ai strictement rien fait ces vacances. J'en suis toujours à la fin du II du Devoir 3 d'algèbre. Je vais le finir d'ici à mardi. Ensuite j'attaquerai le sujet 4 d'analyse. J'attends toujours de recevoir le sujet 3 d'analyse.

    Je vous souhaite beaucoup de courage pour cette reprise (et ou c'est demain déjà). On se tient au courant pour la suite de la préparation.

    A plus
    Peg

    Pour Vivi : il n'y a pas de livres fournis : c'est à toi de te consttuer ta bibliothèque particulière mais il donne une bibliographie recommandée. Le CNED, c'est bien pour te remettre à niveau et t'obliger à faire des sujets d'écrit. Pour l'oral c'est autre chose
  • Bonjour à tous !
    Quelqu'un aurait il des COURS DU CNED D'OCCASION POUR L'AGREG INTERNE ? Si oui je serais éventuellement intéressé. Vous pouvez me faire vos offres directement sur mon adresse mail !
    Merci ! Et bon courage à ceux qui préparent !
  • Pour pps : rassure-toi je ne m'y suis pas encore remis depuis la rentrée de la Toussaint, un peu par manque de temps et aussi de démotivation : je suis toujours sur le sujet 3 d'algèbre et je viens de recevoir le 3 d'analyse où j'ai eu 14. Je vais essayer de m'y remettre ce week-end car je veux renvoyer tous les devoirs.
    Allez courage....
    Peg
  • Alors pps et Daphné,

    Vous en êtes où?
    Je suis sur le devoir 4 d'analyse qui est faisable, j'ai fini tout le I et j'attaque ce soir le II
    A plus

    Peg
  • Salut Peg et pps,
    J'essaie de terminer le 4 d'algèbre, il me manque 3 questions dans la partie 1 et 5 dans la partie 2. Je n'ai donc pas commencé le 4 d'analyse. J'ai l'impression que la baisse de régime a gagné nos correcteurs car je n'ai tj pas reçu les 2 et 3 d'algèbre ni le 3è d'analyse (à moins que les copies soient arrivées en grand nombre). Côté pratique, je vais pouvoir changer de centre d'écrit ce qui va m'éviter du stress supplémentaire!
    A+
  • Salut,
    J'ai laissé tombé le devoir 4 d'algèbre je l'ai trouvé difficile, du coup j'ai culpabilisé et mis les bouchées doubles : j'ai donc fini le devoir 5 d'analyse et suis sur le devoir 5 d'algèbre.

    Sinon j'ai reçu le devoir 4 d'analyse 15.5, en revanche pas de nouvelle de l'algèbre...

    Bon courage
  • Salut Daphné et pps,

    Je suis en train de finir le devoir 4 d'analyse....La fin est plus délicate. Félicitations à pps pour son 15,5 à ce devoir. Je vais donc le poster demain et attaquer le 4 d'algèbre. Je te tiens au courant Daphné si jamais j'arrive à faire les quelques questions qui te manquent...
    Allez courage après il faut qu'on attaque les leçons d'oral....
    A plus
    Peg
  • je suis OK pour qu'on compare les pbs que nous posent certaines questions du 4 d'algèbre que j'ai renvoyé incomplet (3 questions éparpillées dans la partie 1 et 3 dans la partie 2). Je me suis mise au 4 d'analyse et comme vous l'aviez dit, la partie 1 est OK, je commence la 2 tout à l'heure. Eh oui, il faudrait se «débarrasser» des devoirs pour attaquer la préparation de l'oral, mais est-il possible d'arriver complètement prêt à de telles épreuves!?!
    A+
  • Peg et pps,
    J'ai reçu le 2è d'algèbre (15) ainsi que le 3è d'analyse: 10.6 :-( (centrale: khrass). Heureusement que le correcteur a été très sympa dans ses appréciations, j'essaie de me consoler en me disant que tout ce que j'ai fait était à peu près correct et je vais tâcher d'avoir + au 4ème.
    A+
  • Daphné et pps :
    Alors vous en êtes où????
    Difficile de continuer avec les conseils de classe et fin de trimestre. Sans oublier les cadeaux de Noël....
    Je suis sur le devoir 5 d'analyse mais je dois d'abord réviser le cours....
    Bonne continuation et à bientôt
    Peg
  • J'ai un peu mis de côté les devoirs... manque de temps... et de motivation...j'ai donc misé sur les leçons ce qui me permet de réviser les cours... et de changer un peu...

    à bientôt

    pps
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.